Blogs de l'axe TGV ATLANTIQUE

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Merci Cyril pour l'information.
Grosse galère en perspective.
Pour info je viens de recevoir un sms annoncant que le tgv 8300 du 5 decembre (6h20 au départ de saint pierre des corps) ne circulera pas. A priori même chose pour le 8317 ( 18h05 au départ de Montparnasse).

Petit complément :
Le 8332 (8h20 départ de SpdC), le 8308 (7h54 de SpdC) et le 8341 (17h35 de Montparnasse) et 8295 (20h57 au départ de Montparnasse) sont également déjà annoncés supprimés.

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
60

Bonsoir,

Effectivement, nous prévoyons au moins pour les 4 premiers jours un trafic fortement perturbé.

Les personnes devant impérativement voyager sont invitées à privilégier d’autres modes de déplacement.

Bien cordialement,
Cyril

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Bonjour
Et ceux qui doivent travailler, ils font comment ?
Une nouvelle fois le 8300 est en retard. Merci de nous dire ce qui nous cause ces retards journaliers.
Vous vous rendez compte que cela fait pratiquement un an que nous n’avons aucune stabilité dans nos voyages.

Jérôme BERNASCONI
Jérôme BERNASCONI

Jérôme BERNASCONI

Niveau
0
Score
0

TGV 8432 annoncé avec 38 minutes de retard !

Le retard de 3h30 du 8313 le lundi 25/11 m'a donné droit à une compensation de 5 € sous la forme d'un bon de réduction pour l'achat d'un autre billet de train (au cas où je voudrais prolonger l'expérience sur une autre ligne, ou en faire bénéficier mes proches). Pas d'excuses mais des regrets, plus l'assurance de la volonté de la SNCF de m' "offrir la meilleure qualité de service." Comment dire...

Jean-Pierre HACHE
Jean-Pierre HACHE

Jean-Pierre HACHE

Niveau
0
Score
0

Bonjour Cyril.
Je rebondis sur les messages nombreux concernant les "petits" retards.
Depuis plusieurs semaines, nous rencontrons le matin, comme le soir des retards de l'ordre de 5 minutes, voire un peu plus.
Ces retards sont presque devenus systématiques sur le 8300 ainsi que sur le 8341 et 8315.
Je constate aussi que des retards plus importants peuvent avoir lieu de façon assez fréquente.
Comment pouvez-vous expliquer ces retards, et surtout, comment pouvez-vous vous contenter de quelques messages d'excuses ?
Personne ne se pose la question de l’impact de ces retards sur la vie et le travail des personnes qui prennent le TGV tous les jours?
Allez-vous mettre en place une "task force" pour étudier et trouver des solutions à ces anomalies ?
Quel plan d'action avez-vous mis en place ?
Nous sommes tous en attente de vos réponses à ce sujet ?
Merci de nous en dire plus.

S A
S A

S A

Niveau
0
Score
0

Je viens de recevoir le mail "Information sur votre abonnement Mon Forfait Annuel".
Il est annoncé une " remise de 20% sur votre prochain prélèvement Mon Forfait Annuel "
C'est affligeant !
Sur la période citée, tous les jours il fut très compliqué de voyager.
Les conditions de voyage étaient désastreuses : plusieurs voyages effectués debout !!!
Ce dédommagement est très largement insuffisant.
Quelle arnaque ce tgv !

Toujours aucune explication probante sur le blackout de lundi.
Ni même d’excuses.

Nous payons toujours plus pour un service qui se dégrade terriblement !

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
60

Bonjour,

Nous avons identifié précisément 3 journées durant lesquelles moins d'un TGV sur 3 a circulé. Compte tenu des nombreuses modifications de matériels imposées durant cette période et des conditions de voyage rendues difficiles, nous avons décidé de calculer ce dédommagement sur la base de 4 journées (20% de réduction au lieu de 15%).

Enfin, s'agissant de l'incident de lundi dernier, j'ai aussitôt publié un article sur ce même blog, et j'y ai formulé des excuses.

Belle fin de soirée,

Cyril

ludovic durand
ludovic durand

ludovic durand

Niveau
0
Score
0

Bonjour Cyril,

Je rejoins l'avis de S A , votre proposition de réduction de 20% est totalement déplacée. Jusqu'à nouvel ordre il y a 4 semaines dans un mois, et nous avons eu une semaine de galère. La réduction minimum aurait donc du être de 25%.
Mais c'est peut être sans doute trop demandé à la SNCF. Après tout, combien de fois , le contrôleur annonce 8 minutes de retard lorsque nous entrons en gare alors qu'en fait c'est plutôt le double.

Qui plus est, votre calcul sur la base de moins d'un TGV sur 3 ne correspond pas à la clientèle que sont les abonnés forfait. Nous allons TRAVAILLER , nous avons des horaires à respecter, notre but n'est pas d'aller au point A au point B , mais d'aller de A à B dans une plage horaire qui nous convienne! Un TGV sur 3 voilà qui est ridicule! Il faudrait plutôt considérer le nombre d'aller retour avec une amplitude de 8-9 heures (minimum pour une journée de travail) et là il en serait tout autrement.

Pour ce qui est de la gestion déplorable du black out de Lundi : vous avez été totalement , fidèle à votre habitude, totalement dépassé par les événements. J'étais dans le 18h35 voie 21 et nous avons eu des annonces contradictoires : "allez prendre le 1705 ou 18h05 qui sont voie 01 et 1", "Merci de rester dans ce TGV , mais le conducteur n'est pas encore arrivé.

Je vous conseille vivement de changer votre politique vis à vis de TOUS vos clients en France. Car à ce rythme, l'ouverture à la concurrence va rimer avec la disparition de votre entreprise.
Vous avez opéré un mauvais virage managérial au cours de 5 dernières années en méprisant les clients.

Jérôme BERNASCONI
Jérôme BERNASCONI

Jérôme BERNASCONI

Niveau
0
Score
0

Je rejoins complètement les avis précédents, le dédommagement des difficultés de transport lié à la grève du technicentre est complètement sous-dimensionné par rapport aux préjudices subis. Et on nous fait comprendre qu'on nous accorde une faveur en passant royalement de 15% à 20% !
Faut-il rappeler que cette grève inopinée ne nous a pas permis de nous organiser en conséquence, du moins pour ceux pour qui c'est possible ? Faut-il rappeler les conditions de transport dans les TGV disponibles ? Faut-il rappeler que ces perturbations ont aussi des conséquences sur la relation avec notre employeur ?
Nous payons pour un service complet : confort / fréquence / ponctualité, pas seulement pour un déplacement.

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

C’est de pire en pire. Pas un matin sans que le 8300 ne soit en retard. Ce matin je prends le 8350: résultat 10mn. Ce soir c’est encore le 8313 qui reste planté à Massy. C’est infernal ! Je suis en grève de présentation de titre de transport. C’est quoi ce petit cadeau de 20% au lieu de 15? Vous croyez que l’on fait l’aumône ?
Cela fait des mois et des mois que vous nous matraquez de problèmes. Franchement ras le bol de tout ce foutoir. Ne voyez vous pas que votre société part en sucette de tous les bouts. Nous n’avons pas le choix et vous le savez. Quelle galère

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Bonjour
Encore une fois et comme d’habitude maintenant, le 8300 est en retard. C’ est systématique.
Qu’avez-vous à répondre ?

Jérôme BERNASCONI
Jérôme BERNASCONI

Jérôme BERNASCONI

Niveau
0
Score
0

Bonjour, idem pour le 8432, annoncé avec 18 minutes de retard à SPDC...

Et, sérieusement, considérez-vous que l'indemnisation sous la forme d'un bon d'achat de 5 euros pour un retard de plus de 3h30 soit adaptée ? Un non abonné percevrait un virement de 75% de la valeur de son billet...

ludovic durand
ludovic durand

ludovic durand

Niveau
0
Score
0

@Zaza.

Très sincèrement, je pense qu'il va falloir malheureusement intégrer le fait qu'il n'y aura qu'un TGV sur 10 voire moins jusqu'à la fin du mouvement.
Si le gouvernement campe sur ses positions, nous pouvons raisonnablement envisager une radicalisation du mouvement la semaine prochaine avec des grévistes qui ne se déclareront plus à l'avance. Par conséquent la SNCF nous n'aura aucune information fiable à nous communiquer pour organiser notre vie professionnelle.
Ce mouvement de grève interprofessionnel est prévu pour durer, il est prévu de longue date : j'en ai entendu parler pour la première fois en Avril 2019!!!

Armons nous de patience et faisons preuve de résilience. Je laisse à chacun le soin de juger si le motif de la grève lui parait légitime ou non. Ce forum n'est pas le lieu où débattre de ce point.

Bon courage à nous, les abonnés de la ligne TOURS-PARIS!

Guillaume BLOIS
Guillaume BLOIS

Guillaume BLOIS

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Le mouvement c'est juste la petite goutte d'eau... on va subir on a pas le choix!
Par contre on a l'impression que la SNCF a mis plus d'énergie à préparer la grève qu'à prendre en compte les besoins des voyageurs dans le changement des horaires à partir du 15/12:
Suppression des trains sur les plages horaire des travailleurs (plus de train entre 16h52 et 19h52 sur RENNES-LE MANS pour les abonnés).
Transformation du TGV 8062 en OUI GO (Inaccessible pour les abonnés). Depart de 2 TGV à 4 minutes d'intervalle sur le trajet LE MANS - RENNES, tous les matins à 8H37 et 8H41!
On dit quoi à nos patrons? que malgré le prix de l'abonnement, il faudra accepter les horaires que la SNCF a mis en place et ne parvient pas a respecter? (je doute qu'ils arrivent a faire suivre 2 TGV sur la même ligne a quelques minutes), et que pendant les grèves on viendra pas travailler! A ceux qui travaillent aux horaires: Merci de réfléchir avant d'agir!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page