Blogs de l'axe TGV ATLANTIQUE

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

8313 poirotte à quai. Pas d’informations comme d’habitude. Nous ne sommes bons qu’à payer et subir vos grèves.

Jérôme BERNASCONI
Jérôme BERNASCONI

Jérôme BERNASCONI

Niveau
0
Score
0

Bloqué dans le 8313, j'en profite pour poser quelques questions :
Combien d'incidents électriques depuis un an ?
Combien de "petits" retard de 15 minutes à 1/2 heure pour "régulation" ?
Quelle compensation pour les annulations de TGV pendant la grève du techni-centre de Châtillon ?
Qu'est-ce qui est prévu pour la grève reconductible à partir de jeudi prochain ?
Pourquoi l'application TGVPro buggue systématiquement et le site internet monforfaitannuel ne m'a pas permis pas de réserver en novembre (question envoyée au Service Client, restée sans réponse) ?
Et surtout... est-ce que je pourrais voir mon fils avant qu'il ne soit couché ce soir ?
Merci de vos réponses Cyril de l'équipe TGV Atlantique (je sais que vous n'y êtes pour rien personnellement, mais vous êtes mon seul contact, alors pardonnez mon léger agacement).

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Le fantôme 8313 n’est même plus sur les applications !!!

S A
S A

S A

Niveau
0
Score
0

Ça fait maintenant plus d'une heure sans aucune information !
Quelle honte !!!
Dans le 8313 sans savoir ce qui se passe...

didier enjaux
didier enjaux

didier enjaux

Niveau
0
Score
0

Dans le 8313 aussi.Aucunes infos, personne ne sait rien.
Des incapables qui veulent préserver leurs avantages historiques qui ne sont plus d'actualité.

Je les attends pour leur grève totalement injustifiée.

Sandra Guerrero
Sandra Guerrero

Sandra Guerrero

Niveau
0
Score
0

Minable comme d'habitude désorganisation totale pas d'infos on nous fait courir dune voie à l'autre c'est lamentable.

Tania LE MEUR
Tania LE MEUR

Tania LE MEUR

Niveau
0
Score
0

heureusement que le ridicule ne tue pas......toujours oas de conducteur dans un TGV qui devait initialement partir à 16h35...il est 19h43 et come soeur Anne nous ne voyons rien venir....la gestion de crise est elle connue à la SNCF ? on préfère laisser les gens sur le carreau sans infos pour 6000€ à l'année..

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

3h30 de retard sans aucune information sur le 8313. De plus le conducteur est parti et nous a abandonné lâchement. Il a fallu en attendre un autre. Honte à vous. Vous n’avez eu aucune considération pour les gueux qui renflouent continuellement votre caisse. J’ai mal à ma FRANCE de voir un tel délabrement. Vivement la fin.
Pitoyable. Je ne peux écrire tout le ressentiment que j’éprouve. Et ça va se mettre en grève pour sauver ses petits privilèges

Comme d'habitude aucune information... et ENCORE une panne électrique à la sortie de Paris, marque évidente du manque de maintenance préventive....
Pourtant depuis le début de l'année les horaires de nos tgv sont régulièrement modifiés avec des temps de parcours allongés en raison de travaux ????
Et tout ça juste avant la grève de décembre!!!
Ca fait bien longtemps que la SNCF ne cherche plus à nous faire préférer le train....

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Allez , ça continue dans la nullité. 8300 encore et toujours en retard ! Pas d’info . Travaux qu’ils disent. De qui vous moquez vous ? Impossible de faire un voyage à l’heure!!!!!! Je crois que votre entreprise est irrécupérable. Vous savez que ce sont nos impôts qui paient ce foutoir et......les voyages de pépé mémé ?

Twaps
Twaps

Twaps

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Y en a marre des TGV en retard entre Le Mans - Paris et Paris - Le Mans.
Si vous n'est pas capable de mettre à disposition des trains à l'heure, confier l'exploitation à d'autres.
Le 7h51 depart Le ma s a depuis plus de un mois des retards de 5 minutes par ci, 10 minutes par là.
Quelle réponse donnée à nos employeurs ?

Twaps
Twaps

Twaps

Niveau
0
Score
0

Ps: Au prochain retard, je ne présente pas ma carte d'embarquement.

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Aimé Cesaire avait inventé le mot Négritude. La SNCF a elle, inventé le mot Nullitude.
que dire de celui qui a nommé nos fougueux destriers : INOUI. il va être la risée de tant de générations d'usagers/clients/payeurs. je suis certain qu'il a du prendre un pseudo.

christophe bialy
christophe bialy

christophe bialy

Niveau
0
Score
0

La SNCF va-t'elle prévoir une indemnisation pour les abonnés ? Cela commence à faire beaucoup avec la grève du technicentre il y a un mois désormais : une semaine entière sans pouvoir aller au travail, un mois de trains duplex sans place attribuée et enfin une belle panne électrique avant la grève du 5 décembre........ Quelle sera la compensation financière ?????

Jérôme BERNASCONI
Jérôme BERNASCONI

Jérôme BERNASCONI

Niveau
0
Score
0

Encore 10 bonnes minutes de retard ce matin avec le 8310 pour "fluidifier le trafic à l'entrée de la Gare Montparnasse".

La garantie g30 du 8313 d'hier soir m'indique 131 minutes de retard, soit 2 heures 11 minutes, alors que le retard réel approchait les 3h30. Et donc je n'ai pas pu voir mon fils avant qu'il aille se coucher...

Damien Elbaz
Damien Elbaz

Damien Elbaz

Niveau
0
Score
0

Bonjour Cyril,

Après le black out d'hier soir, mon train initialement prévu à 17h47 est arrivé à 21h10 sur Angers soit 3h10 en tout.
Il est clair que la maintenance sur les caténaires a causé ce reatrd mais votre communication n'a pas suivi d'ou les commentaires acerbes et fondés.
pour autant le prix des abonnements annuel plus 6000euros ne se justifie plus, nous sommes donc en en droit de demander à minima une mensualité gratuite sur cette année écoulée.
au plaisir de vous relire Cyril,

Cdlt,
Damien ELBAZ

Nathalie Lemonchois
Nathalie Lemonchois

Nathalie Lemonchois

Niveau
0
Score
0

Je me joins à vous tous pour signaler ma frustration depuis quelques temps des retards répétés du 8300 de 5 à 10 minutes le matin sans que cela soit signalé par les contrôleurs.
Alors pour ce qui est de la soirée d'hier...super. Nous avons vraiment été pris pour des c...s dans le 8313. 3h30 de retards avec 2 tentatives avortées de départs sans que cela se fasse et que nous restions à quai sans plus d'explications. La seule chose que j'ai vraiment compris était la panne électrique.
Alors, je sais, vous allez nous répondre que ce n'est pas de votre faute, que c'est la faute des travaux, d'un mauvais entretient du réseau électrique ou je ne sais quoi d'autre mais sachez que je fais parti de ceux qui en ont vraiment raz le bol de cette situation !
Mes journées de travail se trouvent réduites et je devrai récupérer, les soirées en familles sont réduites également comme peau de chagrin. Tout ceci ne correspond absolument pas au bonheur affiché dans vos publicités lorsque l'on utilise SNCF/TGV !

Jean-Pierre HACHE
Jean-Pierre HACHE

Jean-Pierre HACHE

Niveau
0
Score
0

Bonjour Cyril,
Comme tous ici, je suis éberlué de la façon dont la SNCF a géré l'incident d'hier à la gare Montparnasse.
Je suis encore plus étonné de voir comment le TGV 8313 est gratifié d'un retard de 131 minutes alors qu'il est arrivé à St Pierre des corps vers 21h20 soit presque 3h45 de retard.
Je ne parlerais pas des bouteilles d'eau lancées dans l'entrée des wagons par des personnes (qui avaient peut être peur de la réaction des clients) sans rien dire (aucune distribution organisée), ni de l'absence de communication, ni de la rame de TGV qu'il a fallu attendre près d'1h30 avant qu'elle soit rattachée au 8313, ni du départ précipité de conducteur qui avait terminé son service et de l'attente supplémentaire générée.
Comment imaginer qu'une entreprise de transport bénéficiant d'une délégation de service public est dans l'incapacité de gérer une cirse correctement, alors que certaines entreprises y sont contraintes par la règlementation ?
Nous attendons des réponses à nos questions et croyez bien que nous ne laisserons pas tomber !
Nous attendons aussi des compensation en rapport avec le préjudice réel subi et pas un ersatz comme la SNCF semble vouloir le faire actuellement.

vincent illiassov
vincent illiassov

vincent illiassov

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Les demandes de clients sont toutes légitimes (j'en fait partie) mais avant tout MERCI de vos informations ici données : vous avez été le 1er et seul vecteur fiable des informations sur la problématique d'hier...

MERCI donc ....!

Même s'il reste vrai que pour le reste la gestion n'est pas du tout du tout au top! Et les applications n'ont jamais été à jour...même après départ et.... sachant que le TGV 8731 (que j'ai pris) a été annoncé et le contrôleur nous a annoncé après report de départ (et après départ lui même ...ouf) , qu'un autre agent lui avait demandé d'annoncer l'annulation du TGV.... bref : gestion des plus hasardeuses et dure à subir pour nous les clients

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Bonjour
Encore du retard avec le 8300. Pourquoi ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page