Blogs de l'axe TGV ATLANTIQUE

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Pascal Gaulin
Pascal Gaulin

Pascal Gaulin

Niveau
0
Score
0

Si j'ai bien compris et pour ceux qui se demandent, il s'agit du petit hall situé au dessus des quais et auquel on accède par des escalators et des escaliers, en milieu de quai.

Donc, pas d'impact si l'on arrive par le grand hall, en tête de quai... Et si j'ai bien compris ;-)

Pascal.

Jean-Pierre HACHE
Jean-Pierre HACHE

Jean-Pierre HACHE

Niveau
0
Score
0

Bonjour à tous.
Encore hier un retard sur le TGV de 17h35, seul TGV à être mis à disposition en gare avec du retard quand tous les autres TGV sont à l'heure.
Serait-ce une discrimination envers les abonnés de la ligne Vendôme, Saint Pierre des Corps, Tours ?
On n'en peut plus de vos excuses bidon.
Pourquoi hier encore n'y avait-il que ce seul TGV en retard ?
Comment expliquez-vous une telle différence de fonctionnement ?
Pour être complet, je remarque que ce matin le TGV 8300 ne s'est pas raccroché au TGV en provenance de Nantes. Est-ce exceptionnel ou avez-vous réglé ce 'détail' définitivement ?

Jean-Pierre HACHE
Jean-Pierre HACHE

Jean-Pierre HACHE

Niveau
0
Score
0

Bonjour Cyril.
Je m'étonne encore de vos non réponses sur mes deux derniers messages.
A croire que quand les questions sont polémiques, vous ne répondez pas.
Pourtant ces questions doivent bien être posées.
Les clients qui voyagent sur ces lignes (abonnés ou non) subissent des désagréments non négligeables.
Merci de bien vouloir répondre à ces messages.

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
12

Bonjour Jean-Pierre,

Le 4 février 2019, le TGV n°8315 a bien été affiché tardivement suite à la présence à bord d'un bagage abandonné et non étiqueté. Voilà la raison pour laquelle seul ce TGV a été impacté.

S'agissant de votre remarque sur le TGV n°8300, ce train est normalement reçu en gare de Paris-Montparnasse sur une voie déjà occupée par un autre train les mardis, mercredis et jeudis.
Le mardi 5 février 2019, le fait qu'il ait été reçu sur une voie libre est bien exceptionnel : le TGV 8860 ayant été utilisé pour un autre trajet que celui initialement prévu.

Pour rappel, cette disposition d'entrée sur voie occupée nous est imposée pour les besoins du service, et nous permet de former un TGV double afin de rationaliser l'occupation des voies en gare de Paris-Montparnasse, particulièrement sollicitée à ce moment de la journée. Cette mesure prendra fin dès le 1er avril 2019.

En situation normale comme en situation dégradée, nous accordons à la sécurité des circulations une attention de tous les instants et les règles de circulation doivent, dans quelque situation que ce soit, être respectées : si l'ordre de passage des trains est en grande majorité toujours respecté, un (voire plusieurs) dépassement peut en effet et à titre exceptionnel être nécessaire, notamment pour respecter certaines consignes de sécurité.

Par ailleurs et parce que vous évoquez l'éventualité d'une "discrimination", que ce rappel soit de nature à vous rassurer : nous ne faisons aucune différence entre nos clients.
Bien que nous nous efforcions d'apporter chaque jour et à tous nos clients le même service de qualité, je veux bien éventuellement reconnaître un petit traitement de faveur : l'existence de cette plateforme d'échange, souhaité par SNCF, afin qu'une information précise, régulière et personnalisée soit apportée à ses clients quotidiens, autrement appelés clients abonnés.

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire, je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite, cher Jean-Pierre, une excellente fin de journée.

Bien cordialement,
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique.

Jed Martin
Jed Martin

Jed Martin

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
je viens de recevoir par e-mail l'information concernant l'accès au quais depuis le Hall 2 qui se fera uniquement par les ascenseurs, m'invitant à me présenter suffisamment à l'avance pour mon voyage de demain.
Ma première réaction a été une incompréhension (comment serait-il possible d'acheminer des milliers de voyageurs par heure avec les ascenseurs ? belle pagaille en perspective...), et puis en creusant la question j'ai compris que les travaux concernait uniquement le hall situé en milieu de quai, que la plupart de voyageurs ne connaissent pas. Je suis pourtant un usager régulier de la gare Montparnasse.
Je pense qu'il serait opportun de change la tournure de votre information, en précisant bien que seul hall 2 est impacté et que l'accès principal au hall 1 se fera normalement par les escaliers/escalators. Tout le monde ne connait pas le Hall 1 et le Hall 2 et le message tel qu'il est rédigé est particulièrement anxiogène !

Pascal Gaulin
Pascal Gaulin

Pascal Gaulin

Niveau
0
Score
0

Ha ! Ha ! C'était exactement le sens de mon message, un peu plus haut dans le fil.

Merci,

Pascal.

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
12

Bonjour Jed, bonjour Pascal,

Effectivement, cette restriction d'accès temporaire ne concerne que le Hall 2 (également appelé Hall Pasteur).

J'ai cependant bien pris note de votre remarque sur la formulation de la communication par email, et je me suis chargé de la transférer au service concerné.

En vous souhaitant une excellente journée,
Cyril, de l'équipe SNCF TGV Atlantique.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page