Blogs de l'axe TGV ATLANTIQUE

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
59

Bonjour à toutes et à tous,

Mr Dupuis, vous faites référence au retard du TGV n°8300, le 30 janvier 2019. Je vous confirme que ce TGV, tout comme quelques autres, ont bien été retardé en raison des conditions climatiques.

En effet, la présence de blocs de neige sur la plate-forme nous a conduit, pour des raisons évidentes de sécurité, à limiter la vitesse des TGV à 220 km/h sur la Ligne à Grande Vitesse entre Massy-TGV et Connerré.

Dès la confirmation d'absence de projections de glace (pouvant blesser les voyageurs) obtenue, vers 7h20, cette mesure de limitation de vitesse a naturellement pu être levée.

Par ailleurs, le TGV n°8860 en provenance de Nantes et circulant devant le TGV n°8300 était à l’heure avant son entrée sur LGV : il a donc été ralenti dès son passage à Courtalain et a été reçu en gare de Paris-Montparnasse avec un retard d'exactement 13 minutes, pour les raisons expliquées ci-dessus.

Le TGV n°8300 à bord duquel vous voyagiez, et circulant derrière le TGV n°8860, a été confronté à la même limitation de vitesse : il a été reçu en gare de Paris-Montparnasse avec un retard de 12 minutes (et non de 20 comme vous l'avez indiqué).

C'est donc bien la météo (et plus précisément la présence de blocs de neiges) qui a été la cause de ce retard.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite, cher Stephan, un excellent week-end.

Cordialement,
Cyril, de l'équipe SNCF TGV Atlantique.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page