Blogs de l'axe TGV ATLANTIQUE

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Jérôme BERNASCONI
Jérôme BERNASCONI

Jérôme BERNASCONI

Niveau
0
Score
0

J'attendais plutôt un article sur la panne électrique qui touche aujourd'hui Saint-Pierre-des-Corps et qui empêche toute circulation de TGV vers Paris... Ou sur le retard d'une demie-heure des deux TGV hier (aller ET retour)...

Christophe Reux
Christophe Reux

Christophe Reux

Niveau
0
Score
0

Je souscris à la remarque de Jérôme, des explications techniques sur les dysfonctionnements d'hier et d'aujourd'hui seraient bienvenues

BERTRAND MUYLAERT
BERTRAND MUYLAERT

BERTRAND MUYLAERT

Niveau
0
Score
0

idem, que se passe t-il ? des explications techniques sur les dysfonctionnements d'hier et d'aujourd'hui seraient bienvenues !

LAURENCE LECARDONNEL
LAURENCE LECARDONNEL

LAURENCE LECARDONNEL

Niveau
0
Score
0

Bonjour Cyril on attend vos tweets sur tous les dysfonctionnements. Vous n’avez pas de réponse à nous apporter comme d’habitude..on ne supporte plus « les difficultés dans la gestion du trafic »

Pepin
Pepin

Pepin

Niveau
0
Score
0

Cette pub tombe mal après l'incident de ce matin :)
Je suis un jeune "navetteur" entre Tours et Paris, après près de 20 ans de fréquentation des transports en commun franciliens.
J'étais à la gare de Tours ce matin à 6h15. Nous sommes arrivés gare Montparnasse à 9h40.
Personnellement, je peux comprendre qu'il y ait occasionnellement des incidents occasionnant des retards, mais leur fréquence est telle depuis la rentrée que c'est effectivement interpellant.
Du coup, le voyageur que je suis a envie de connaitre les raisons d'autant de désagréments dans sa vie quotidienne.
Comme la nature a horreur du vide, les motifs de ces retards seraient-ils à ce point embarrassants pour la SNCF qu'il vaille mieux laisser les usagers délirer sur leurs causes ?
N'est-ce pas l'objet de ce blog que d'informer et de dialoguer avec les usagers ?

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
4

Bonsoir,

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos commentaires au sujet des perturbations de ce matin, et comprends votre agacement.

Je reviendrai vers vous demain, au travers d'un nouvel article, afin de vous apporter des informations détaillées sur cet incident.

En vous souhaitant à toutes et à tous une excellente soirée,

Cyril M.

Pepin
Pepin

Pepin

Niveau
0
Score
0

Delicate attention de notre conducteur ce matin : il vient d'ouvrir les rames a 07h48 pour un départ a 7h54. Nous attendions gentiment sous la pluie entre les voitures 1 a 10... Rafraichissant !

Pepin
Pepin

Pepin

Niveau
0
Score
0

Ce soir j'ai la place 47 dans la voiture 8. Mais elle n'existe pas dans cette voiture ... Pas de chance ! C'est la troisième fois en 2 mois que je gagne au tirage... j'ai donc payé à 3 reprises une place qui n'existe pas. Il n'y a pas de petit profit à la SNCF... Il me reste a trouver un autre siège pour ne pas voyager debout. Bonne fin de journée ;)

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
4

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme convenu, je reviens vers vous au sujet de l'incident survenu hier.

Mais avant cela, permettez-moi de vous adresser mes excuses les plus sincères ; je reconnais en effet que la publication de l’article ci-dessus, visant à vous informer de l’ouverture des ventes pour la période des vacances d’hiver et au moment même où vous subissiez ces perturbations, n’était pas forcément appropriée. Aussi, et parce que je ne dépends pas du pôle d’information voyageur, je ne peux me substituer aux équipes présentes en gare et à bord des TGV pour vous délivrer une information précise et en temps réel.

Le mardi 6 novembre au matin, à proximité de la gare de St-Pierre-des-Corps, un train de marchandises est comme vous le savez sans doute tombé en panne sur la voie 2, endommageant le câble d’alimentation électrique général et empêchant la desserte de la gare de St-Pierre-des-Corps.

Nos équipes ont dès lors été mobilisées sur place pour extraire le train en panne dans un premier temps, puis pour remplacer le câble haute tension dans un second temps, afin de libérer et remettre en service la voie. Le trafic entre St-Pierre-des-Corps et Paris a ainsi pu être rétabli à 13h.

Durant toute la période d’intervention, le trafic ferroviaire dans la région de Tours a été très fortement impacté. Cette situation exceptionnelle ayant entraîné des retards, plusieurs mesures ont été prises comme la mise en place d’un autocar entre les gares de Poitiers et St-Pierre-des-Corps ou encore la décision de séparer deux TGV devant initialement circuler conjointement. Ce dernier procédé permet de contenir l’incident en limitant les retards pour les clients ne s’arrêtant pas à St-Pierre-des-Corps, notamment les clients abonnés de Poitiers.

Nous avons bien conscience des désagréments que cet incident a pu provoquer et je vous présente, au nom de SNCF, nos excuses.

Aussi exceptionnel soit-il, ce type d’incident et survenant de surcroit en pleine période de pointe matinale, impacte inévitablement le trafic. Soyez cependant assuré(e)s que nous mettons tout en œuvre, dans ce type de situation, pour vous prendre en charge et rétablir, dans les meilleurs délais, la circulation des trains.

À votre disposition pour toute information complémentaire.

Très cordialement,
Cyril

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page