Blogs de l'axe TGV ATLANTIQUE

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Sandra Guerrero
Sandra Guerrero

Sandra Guerrero

Niveau
0
Score
0

Bonjour Monsieur, depuis la rentrée sur la ligne Tours-Paris les vendomois subissent quotidiennement des retards de 5 à 30 mn. Les trajets du matin enregistrent une moyenne de 10mn de retards et plus ce qui est très pénalisant pour les salariés. pourrait-on avoir un audit sérieux sur cette ligne et solutionner les origines des dysfonctionnements à repetition car cela a une grande incidence sur la vue professionnels des clients ? je vous remercie cordialement
Sandra Guerrero

Didace TWAPS
Didace TWAPS

Didace TWAPS

Niveau
0
Score
0

Idem pour le trajet Le Mans - Paris.

Raphael Montavon
Raphael Montavon

Raphael Montavon

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Merci pour votre disponibilité afin de nous répondre plus facilement

Pouvez vous svp faire un article afin de nous donner de la visibilité quant à la revenue des temps de trajets normaux entre Paris et Le Mans en 54mn?
Aujourd’hui nous sommes en moyenne entre 1:05 et 1:10 de la capitale. Cette régression ne peut plus durer, sachant que nous faisons aussi l’objet de retards fréquents et que nos abonnements ne diminuent pas en terme de coûts...

Il est important que vous rassuriez vos clients

Merci

Sandra Guerrero
Sandra Guerrero

Sandra Guerrero

Niveau
0
Score
0

Doit-on déduire de ce silence que LA SNCF est dépassée par les événements sur toutes ces lignes ? C'est vraiment lamentable ce manque de sérieux et de professionnalisme. Nous sommes des clients et non des otages. je pense qu'une procedure de Class Action initiée par tous les usagers clients mécontents de France ferait bouger les lignes.

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
4

Bonjour Sandra, bonjour Raphaël,

J'ai bien pris note de vos remarques et je me suis chargé de les transférer aux services concernés

Nous mesurons complétement les désagréments que la conduite de ces chantiers occasionne, surtout pour vous, nos clients du quotidien.

Bien qu'ils soient réalisés de nuit pour pouvoir limiter au maximum l'impact, des limitations de vitesse ou des circulations alternées sur une seule voie nous sont imposées pour la traversée des zones concernées, entraînant de manière inévitable des allongements de temps de parcours.

Ces travaux de modernisation du réseau ferroviaire, tout comme les travaux de maintenance, sont indispensables et nous permettent de vous garantir des voyages en toute sécurité.

Cette promesse d'un service fiable et plus performant est pour nous un enjeu majeur, et nous déployons tous les moyens pour vous tenir informés. Si des articles sont ici postés afin de vous présenter les différents chantiers et les impacts sur vos trains, l'ensemble de nos outils mis à votre disposition comme nos applications mobiles ou encore les sites SNCF.com et OUI.sncf intègrent déjà, dans la recherche et la réservation de vos voyages, toutes ces données.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une excellente fin de journée.

Cordialement,
Cyril.

Didace TWAPS
Didace TWAPS

Didace TWAPS

Niveau
0
Score
0

Bonsoir Cyril

Il est bien vrai que ces horaires ont été intégrés dans nos réservations depuis le mois de Juillet.
Ce que nous ne comprenons pas ce sont des retards ajoutés 5min par ci, 10min par là. En somme cela fait beaucoup pour nos employeurs et nos rendez-vous d'affaires.

Au Japon en plus de la terre instable et des maintenances, ils arrivent à assurer des trains plus qu'à l'heure. Pourquoi pas ici?

Pour rappelle, l'intégration de ces horaires de travaux dans nos billets ne donnent pas droit à une réduction ni une compensation et pourtant c'est nous qui payons le prix fort.

Nous espérons que nos doléances seront bien prises en compte.

Salutations.
Didace Twaps

Raphael Montavon
Raphael Montavon

Raphael Montavon

Niveau
0
Score
0

Bonsoir Cyril,

Merci pour ce début de réponse malgré le fait que je souligne des retards qui s’ajoutent déjà à des horaires rallongés.

Cependant, je souhaiterais vraiment que vous répondiez à cette question de visibilité.
En effet, je pense que tout le monde souhaiterait avoir une information fiable quant à la fin prévue de ces chantiers et la confirmation d’un retour à la normale de nos temps de trajets.

Êtes vous en mesure de répondre à cela?

En vous remerciant

Cordialement

Raphael Montavon
Raphael Montavon

Raphael Montavon

Niveau
0
Score
0

Bonjour Cyril,

3 matins en une semaine que nous subissons ce genre de désagrément
Encore ce matin: départ du Mans à 7:58. (Au lieu de 7:51) et arrivée à 9:06

Il y a quelques mois, le train arrivait à 8:45, soit plus de 20mn de plus aujourd’hui.

Voilà on nous en sommes tous aujourd’hui

Merci de faire suivre nos remarques!!

Bonne journee

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
4

Bonjour Raphaël,

J'ai bien pris note de vos remarques et je vais y répondre en tâchant d'être le plus précis possible.

Nous avons bien conscience que ce sujet de la régularité est primordial surtout pour vous, nos clients du quotidien, et je vous assure une fois encore de notre pleine mobilisation pour vous apporter, tous les jours, le service le plus performant et le plus fiable possible.

Plus concrètement et s’agissant des retards que vous déplorez, sur la relation Le Mans <> Paris, j'aimerais vous rappeler que la période matinale tout comme la période de fin de journée sont des périodes particulièrement sensibles en terme de régularité, en raison notamment de la densité du trafic et des règles de sécurité ferroviaire imposées (comme par exemple le respect de distances de sécurité entre deux circulations).

Par ailleurs, les travaux de modernisation menés actuellement sur la ligne à grande vitesse sont de grande ampleur; et bien qu'ils soient réalisés de nuit afin de limiter au maximum l'impact sur les circulations, la traversée en journée des zones de chantier nous impose de réduire la vitesse de chacun des TGV, pour des raisons évidentes de sécurité.

Sur une ligne à grande vitesse et comme vous pouvez l'imaginer, les installations ferroviaires sont extrêmement sollicitées. Toujours pour pouvoir vous garantir le meilleur service, des travaux de maintenance (en plus des travaux de remplacement) sont également indispensables.

Soyez cependant assuré, cher Raphaël, que les équipes SNCF et notamment celles en charge de la planification et de la réalisation de ces travaux, s'appliquent quotidiennement pour pouvoir renouveler et entretenir les installations ferroviaires tout en préservant au maximum la circulation ainsi que la régularité des trains : votre satisfaction demeure notre objectif primordial.

Restant à votre entière disposition, je vous remercie de votre confiance et vous souhaite un excellent week-end.

Très cordialement,
Cyril M.

Pascal Gaulin
Pascal Gaulin

Pascal Gaulin

Niveau
0
Score
0

Bonjour Cyril,

Bienvenue dans notre communauté !

Auriez-vous de bonne nouvelles à nous communiquer concernant l'ajout d'un TGV Paris > Le Mans autour de 18h00, comme auparavant ? Depuis l'été 2017, il n'y a aucun train pour Le Mans entre 17h40 et 18h40, ce qui est vraiment ennuyeux à une telle heure de pointe.

Merci,

Pascal.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page