Ligne TGV Paris - Le Mans

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Pascal Gaulin
Pascal Gaulin

Pascal Gaulin

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Merci pour cette mise à jour.

Quand prévoyez-vous d'ajouter un TGV Paris > Le Mans entre celui de 17h40 et celui de 18h40 ? Ce trou d'1 heure en plein période de pointe est incompréhensible. Un TGV cadencé à 18h14, comme ceux de 17h14 ou 19h14, ne serait pas du luxe !

Merci,

Pascal.

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
14

Bonjour Pascal,

Vous semblez incommodé par l'absence de TGV entre 17h40 et 18h40 et je le regrette.

Pour votre information, en période de forte affluence comme la fin de journée, le trafic ferroviaire des TGV et pour l'ensemble des destinations -incluant les TGV dits province-province- est déjà saturé.

Soyez cependant assuré que les équipes de l'Axe Atlantique sont pleinement mobilisées pour pouvoir satisfaire le plus grand nombre, tout en veillant bien sûr à la pertinence commerciale et économique globale des différentes offres proposées.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une excellente journée.

Très cordialement,
Cyril M.

Pascal Gaulin
Pascal Gaulin

Pascal Gaulin

Niveau
0
Score
0

Enfumage de la SNCF ?

Depuis bientôt 2 ans, nous sommes plusieurs abonnés Le Mans - Paris à réclamer un TGV vers le Mans entre 17h40 et 18h40.

Depuis bientôt 2 ans, on nous explique que cela n'est pas possible...

Ce soir, suite à l'annulation du TGV de 17h39 en direction du Mans, la SNCF a exceptionnellement forcé l'arrêt au Mans du TGV de 18h14 vers Rennes et... oh, surprise !... il s'avère que ce TGV vers Rennes est tellement vide, qu'il n'y a eu aucun problème pour y loger tous les voyageurs du TGV à destination du Mans !! Et il restait encore plein de places disponibles...

Pourriez-vous nous expliquer pourquoi il est "impossible" d'arrêter au Mans, TOUS LES SOIRS, le TGV de 18h14 vers Rennes, alors que celui-ci roule à vide ???

Parce que là, franchement, on a clairement l'impression d'être pris pour des imbéciles...

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
0
Score
14

Bonjour Monsieur,

L’ajout d’un arrêt Le Mans sur le TGV de 18h14 au départ de Paris, et, sous réserve d’une faisabilité technique, remettrait en cause la qualité de l’offre grande vitesse pour les villes de Laval et Vitré, du fait d’une augmentation importante du temps de parcours (de l’ordre de 15 minutes).

Cet allongement de temps de parcours pénaliserait notamment les clients abonnés sur les lignes Paris <> Laval et Paris <> Vitré.

À noter par ailleurs que la fréquence de desserte de ces villes est nettement inférieure à celle du Mans et que les autres TGV desservant Laval en soirée ont déjà tous un arrêt au Mans.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations et nous restons bien évidement à votre disposition.

Cordialement,
Cyril

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page