Ligne TGV Paris - Angers-Nantes et au-delà

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Je comprends mieux pourquoi les TGV voient leur temps de parcours réel, par rapport au théorique, rallongé de 10 à 15 minutes entre Paris et Angers et Nantes. J'ai bien dit 10 à 15 et non 5 !
Pour info, pour éviter les travaux sur Champagné et La Suze, il suffirait que les TGV sur Angers et Nantes ne passent pas par Le Mans. Ce qui pour les Angevins est exceptionnel. Et en prime, c'est 6 à 8 minutes d'arrêt au Mans !!!

olivier vaillant
olivier vaillant

olivier vaillant

Niveau
0
Score
0

Faut-il s’attendre à des modifications substantielles en gare d’Angers à partir d’octobre ? Lorsqu’on veut faire des réservations via l’application, il semble que des trains disparaissent notamment le soir. Le déficit d’information est très dommageable pour les abonnés qui gèrent leur agenda professionnel en partie en fonction des horaires de train. Nous sommes maintenu dans un flou qui nous pénalise, sans parler de la fatigue que ces changement d’horaire vont occasionner.

des travaux sont programmés à la Suze (Le Mans - Sablé) et à Champagné (Le Mans - Nogent-le-Rotrou) la nuit et la SNCF est incapable de savoir si les trains pourront circuler en fin et en début de service...
L'Équipe SNCF
https://blog-tgvatlantique.sncf.com/

Bonjour Olivier,

Les équipes SNCF sont bien conscientes du désagrément qu'engendre les allongements du temps de parcours liés aux travaux. Indispensables à la sécurité des circulations, ces travaux sont réalisés de nuit afin de limiter au maximum leur impact, notamment pour les clients fréquents.

Comme vous le soulignez, certains de nos TGV sont indisponibles à la réservation, leurs horaires définitifs de circulation n'étant pas confirmés pour le moment. Si vous souhaitez être renseigné pour des voyages en particulier, je vous invite à me communiquer les trains que vous recherchez.

Par ailleurs, afin d'informer au mieux nos clients réguliers des lignes concernées, je vous informe qu'un mail récapitulatif sur la nature des travaux et contenant une fiche horaire, est prévu d'être envoyé mi-septembre.

Cordialement,

Bonjour Joce,

En effet, certains de nos TGV ne sont pas encore disponibles à la vente car leurs horaires définitifs de circulation ne sont pas confirmés pour le moment, en raison des travaux cités dans l'article ci-dessus.

Si vous souhaitez des informations pour des trains en particulier, je vous invite à me communiquer les trains que vous recherchez.

Cordialement,

olivier vaillant
olivier vaillant

olivier vaillant

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Je souhaiterai des informations sur les trains suivants :

  • dans le sens Angers-Paris : le 6:38 et le 7:40
  • dans le sens Paris-Angers : le 17:35 et le 18:35

Cordialement

Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour ces précisions.

Après vérification, pour vos voyages du mois d'octobre, je vous confirme que les TGV n°8900 (départ d'Angers à 6h48, arrivée à Paris à 8h17), n°8895 (départ de Paris à 17h35, arrivée à Angers à 19h21) et n°8897 (départ de Paris à 17h35, arrivée à Angers à 20h23) sont bien prévus de circuler au mois d'octobre. Vous pouvez dès maintenant effectuer vos réservations sur notre site internet OUI.sncf.

Si l'ouverture à la vente du TGV n°8890 (départ d'Angers à 7h40) a été exceptionnellement retardée, je peux d'ores-et-déjà vous préciser qu'il est bien prévu de circuler. En raison de travaux de renouvellement des voies sur la Ligne à Grande Vitesse et à la hauteur de Champagné, ses horaires sont actuellement en attente de confirmation par SNCF Réseau. D'ici là, et parce que son délai d'ouverture à la vente n'est pas connu pour le moment, je vous invite à vous inscrire au service d'alerte mail*, disponible depuis notre site OUI.sncf.

En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos interrogations, je reste à votre disposition.

Cordialement,

Jessica.

(*) Depuis la page d'accueil du site, vous remplissez vos souhaits de voyage (trajet, date, classe...); pour plus de facilité, je vous conseille de cocher la case "trains directs". Une fois vos choix complétés, cliquez sur "Rechercher". À l'affichage de la page des résultats, les horaires sont proposés. Les TGV non ouverts à la vente apparaissent en gris avec l'indication "Train non ouvert". En dessous l'option "m'inscrire à l'alerte mail" est disponible. Vous pouvez alors vous inscrire au service d'alerte en cliquant sur ce lien pour le TGV de votre choix et renseigner votre adresse mail. Un e-mail vous sera envoyé le jour de l'ouverture à la vente du TGV sélectionné.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page