Ligne TGV Paris - Bordeaux et Sud Ouest (et au-delà)

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

GUY MARTIN PREVEL
GUY MARTIN PREVEL

GUY MARTIN PREVEL

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Jusque environ fin juin 2018 le train n° 5265 Bordeaux-Lille partant à 9h08 (et le 5440 Bordeaux-Strasbourg, puisque ils sont couplés ensemble jusque Marne-La-Vallée), desservait la gare de Massy TGV

Je voudrais savoir pourquoi depuis juillet la seule gare de Massy TGV n’est plus desservie par ce train-ci (le 5265 ou le 5440), alors que toutes les autres gares de la ligne le sont et que les 3 autres trains TGV quotidiens sur cette ligne Bordeaux-Lille/Strasbourg (par exemple le 5260, le 5266, le 5284) continuent bien à desservir Massy.

Je suis très ennuyé par cette suppression car c'est mon train habituel et cela m'oblige à faire Bordeaux-Paris Montparnasse puis Métro+RER pour revenir jusque Massy..! J'avoue ne pas comprendre les raisons (commerciales? techniques? politiques..?) qui ont amené à supprimer ce seul arrêt de Massy sur ce seul train-ci...!!
merci pour vos explications
merci et cordialement
Guy Martin-Prevel, Grand Voyageur Le Club et abonné forfait annuel

Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
1
Score
164

Bonjour Guy,

Pour rappel, jusqu'au 10 novembre 2018, les travaux de renouvellement des appareils de voies se poursuivent sur le tronc commun de la ligne à grande vitesse, au niveau de St-Léger.

Si ces travaux sont programmés de nuit afin de limiter au maximum l’impact sur les circulations, le jour, ils imposent des limitations de vitesse sur les zones de chantier et modifient par conséquent les horaires de certains trains.

S’agissant des TGV province-province, leurs horaires sont particulièrement complexes à modifier car ils doivent s’insérer dans divers trafics dits régionaux (Transilien, Intercités et même marchandises).

Afin de maintenir leur circulation de bout en bout, certains de ces TGV province-province dont fait partie le 5265, ont dû exceptionnellement cesser de desservir l’arrêt Massy TGV. À noter que des solutions de report sont possibles au départ et à l’arrivée de Paris-Montparnasse.

Enfin, sachez qu’à compter du 11 novembre 2018 (date de fin de ces travaux de modernisation des voies) ce TGV n°5265 desservira à nouveau la gare de Massy TGV.

En espérant avoir répondu à l’ensemble de vos questions, je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite, cher Guy, un agréable dimanche.

Très cordialement,

Cyril, de l'équipe SNCF TGV Atlantique.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page