Ligne TGV Paris - Tours

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Amaury
Amaury

Amaury

Niveau
0
Score
0

Êtes vous sérieux ou juste totalement irrespectueux des usagers réguliers de cette ligne? Vous enlevez la majorité des trains que les salariés prennent tous les jours, mais conservez les trains vides de milieu de journée? J ose espérer que le prix de l abonnement sera réduit pendant cette période. C est tout de même fou que vous arriviez à être encore plus en dessous de tout hors période de grève que pendant...

Bo Ju
Bo Ju

Bo Ju

Niveau
0
Score
0

Depart 8h08 arriver à 9h32 tout juillet et août pour un départ de tours ? Il y a que celui ci qui part de tours sinon c’est 6h12 et en plus il met 1h24 ... comment faisons nous pour arriver au travail à un horaire décent ? Après les galères des 3 derniers mois c’est vraiment juste un manque de respect pour les voyageur quotidien ! Je vous remerciee de revoir vos horaires pour ces 2 mois car nous n’avons pas 2 mois de vacances !

Bo Ju
Bo Ju

Bo Ju

Niveau
0
Score
0

Et merci pour votre réponse car mon dernier commentaire émis n’a reçu aucune réponse

Olivier DEIBER
Olivier DEIBER

Olivier DEIBER

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
je suis usager de la ligne TGV St Pierre des Corps - Paris Montparnasse quotidiennement. J'ai reçu un mail ( https://blog-tgvatlantique.sncf.com/feedbacks/175089-info-travaux-30-juin-10-novembre-2018-modifications-horaires-tgv-tours ) indiquant notamment que le TGV de 17h26 au départ de Montparnasse du lundi au vendredi est suspendu du 7 juilet au 26 aout... j'ai pu réserver mes trajets pour tout le mois de juillet sur ce train ! Lorsque j'interroge les agents SNCF à St Pierre des Corps ou à Montparnasse, ainsi qu'au 3635 on me répond qu'il ne comprenne pas, à priori le train circule normalement ... Quelle est la bonne information ? Le mail ou pas ? ...

Phong NGUYEN
Phong NGUYEN

Phong NGUYEN

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Je suis tout aussi surpris et je trouve incompréhensible ces suppressions et horaires incohérents. Par ex, le Paris-Tours de 18h26 est disponible à la réservation mais il passe à 1h31 de trajet durant la seconde semaine de Juillet.

Après ces mois de galères avec vos services, il serait bienvenu de respecter vos utilisateurs réguliers. Quand on veut garder ses clients, on leur propose un service de qualité (et régulier), on ne leur impose pas un service dégradé. On dirait que la logique de la SNCF est de laisser les clients jongler avec vos contraintes.

Bonjour Bo Ju,

Comme tous les ans, durant la période estivale, SNCF adapte son offre afin d’assurer les départs en vacances et la baisse du trafic sur certaines relations (moins de voyageurs fréquents et de déplacements professionnels).

Ainsi, du 6 juillet 2018 au 26 août 2018, les circulations dans le sens Tours > Paris dans les créneaux que vous évoquez seront les mêmes que ceux de l'été 2017, à savoir :

- départ de Tours à 06h12, arrivée à 07h36 à Paris-Montparnasse circule du lundi au  vendredi,
- départ de Tours à 06h42, arrivée à Paris-Montparnasse à 08h05, circule du lundi au vendredi,
- départ de Tours (navette) à 07h04, arrivée St-Pierre-des-Corps à 07h09, puis départ TGV  à 07h20, arrivée à Paris-Montparnasse à 08h29, circule tous les jours,
-  départ de Tours à 07h54, arrivée à 09h05 à Paris-Montparnasse circule du lundi au vendredi.
Ce TGV circule du lundi au vendredi jusqu'au lundi 16 juillet inclus et à partir du lundi 20 août.
- départ de Tours à 08h08, arrivée à 09h32 à Paris-Montparnasse circule du lundi au samedi.

Cordialement, 

L'équipe TGV Atlantique


Bonjour Olivier,

Il est en effet indiqué dans l'article ci-dessus que le TGV 8315 qui est un TGV Paris-Tours est suspendu du 7 juillet au 26 août 2018. Durant la période estivale ce TGV est bien suspendu et remplacé par le TGV 8343 qui ne dessert pas la gare de Tours. Pour les voyageurs à destination de Tours un changement sera donc nécessaire à St-Pierre-des-Corps.
Dans votre cas, cela ne change rien et vous avez bien un TGV partant de Paris à 17h26 pour St-Pierre-des-Corps.
Cordialement,
L'équipe TGV Atlantique

S A
S A

S A

Niveau
0
Score
0

Entièrement d’accord avec les précédents commentaires !

Encore de biens mauvaises nouvelles et une sérieuse dégradation du service : allongement du temps de trajet, retards, travaux, suppression de trains…

Quel manque de respect ! C'est inacceptable !

Un dédommagement sur le forfait des mois de juillet et aout est inéluctable

Quel est le montant de l’indemnisation pour dédommager les abonnés de cette situation désastreuse ?

La SNCF n'a donc aucun respect pour ses voyageurs réguliers qui payent une fortune tous les mois pour se faire suspendre leur train pour aller travailler.
Conservez au moins le train de 7h54! Ce serait la moindre des choses après tout ce qu'on a subi ces 3 derniers mois.

Marc-Alexis Baranes
Marc-Alexis Baranes

Marc-Alexis Baranes

Niveau
0
Score
0

Au vu des horaires Tours-Paris-Tours du 6 juillet 2018 au 26 août 2018, êtes-vous totalement irresponsables après les problèmes que nous avons rencontré pour circuler ces derniers mois ou pensez-vous sérieusement que nous avons la possibilité de prendre deux mois de congés ou de nous adapter pour voyager à notre guise pour nous rendre sur nos lieux de travail respectifs ???
J'espère que la SNCF dans sa grande mansuétude bien connue aura la délicatesse d'octroyer aux usagers et abonnés des réductions de tarifs sur les forfaits... mais j'en doute fortement !
C'est sûrement ce que Monsieur Guillaume Pépy et ses communicants nomment un service client TGV INOUI !!!

Bonjour Phong,

Il est en effet indiqué dans l'article ci-dessus que le TGV 8319 qui est un TGV Paris-Tours circule uniquement les vendredis du 7 juillet au 26 août 2018. Durant la période estivale, pour les circulations du lundi au jeudi ce TGV est bien suspendu et remplacé par le TGV 8345 qui ne dessert pas la gare de Tours. Pour les voyageurs à destination de Tours un changement sera donc nécessaire à St-Pierre-des-Corps.

Par ailleurs, les installations ferroviaires de l’actuelle ligne à grande vitesse (construite et exploitée depuis plus de 20 ans), comme toute autre infrastructure (routière, aérienne…) vieillissent et doivent faire l’objet d’entretien et de renouvellement (voies, ballast, aiguillages, caténaires…) pour maintenir la qualité des circulations. Ces travaux, programmés plusieurs années à l'avance, sont réalisés en plusieurs phases sur les différentes zones de la ligne à grande vitesse. Les travaux de renouvellement des appareils de voies (premier remplacement depuis son ouverture en 1990) sur le tronc commun de la ligne à grande vitesse ont débuté en 2016 (au niveau de Rouvray) et se sont poursuivis en 2017 (au niveau de Courtalain). Cette années les travaux reprennent au niveau de St-Léger et se poursuivront en 2019 au niveau de Dangeau. Ces travaux qui nécessitent l'interruption des circulations sont réalisés de nuit pour limiter au maximum les impacts sur vos voyages. Néanmoins, à la reprise des circulations des limitations de vitesse, entrainant des allongements de temps de parcours sont nécessaires sur la zone de chantier pour garantir la sécurité des circulations.

Cordialement,
L'équipe TGV Atlantique

Jean-luc Brun
Jean-luc Brun

Jean-luc Brun

Niveau
0
Score
0

Bonsoir
Comme d'habitude avec les travaux, viennent se rajouter les retards. On part 10mn avant et on arrve 10mn plus tard. Merci la sncf pour nous faire voyager plus longtemps pour le même prix. Bonne soirée et à la prochaine péripéties

Jean-luc Brun
Jean-luc Brun

Jean-luc Brun

Niveau
0
Score
0

Bonsoir
Pour finaliser mes griefs aujourd'hui., on n'arrive pas à se connecter aux serviices "mes gares". Je suis dans le 8453 qui a du retard et je suis incapable d'avoir des informations sur les trains en départ de st pierre pour tours. Service indisponible et oui vive la sncf et ses services

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Arretez Jessica de dire que les travaux n'ont commencé qu'en 2016, c'est se foutre de nous ! je prends le TGV depuis plus de 13 et cela fait au moins 10 ans que cette partie de ligne est en travaux des mois par ans. pour mémoire , à l'époque, vous nous laissiez des petits papiers sur les sièges pour nous informer des allongement d'horaires.
vous nous avez assez communiqué sur le fait que tous ces travaux étaient prévu en vue de l'ouverture de la merveilleuse LGV de nos impots (celle qui nous a supprimé des trains) et maintenant ça recommence pour des mois et pour 2019 ...2020 ....2021..
depuis le début de la semaine , et après la misère de 3 mois de grève que vos collègues nous ont fait subir, pas un de mes trains n'est arrivé à l'heure malgrè le fait que vous ayez augmenté le temps de trajet.
ce matin sur le 8300, le non reveil du conducteur (le pôvre, il avait oublié de se réveiller, info donnée par vos collègues...) a été imputé à un problème d'acheminement tardif du conducteur ( je ne savais pas qu'il y avait autant de bouchons à Tours à cette heure matinale) et ensuite un sms nous a indique: problème de mise à disposition du matériel.... vous vous foutez franchement de nous.Quand je vois l'aumône qui a été faite pour toutes les perturbations des grèves et que vous ne nous ne faites rien par rapport au calvaire que vous allez encore nous faire subir , je trouve qu'il y a un irrespect total vis à vis de ceux qui vous font vivre.
je crois que vous pourriez monter un superbe orchestre de pipeau

Jean-luc Brun
Jean-luc Brun

Jean-luc Brun

Niveau
0
Score
0

Bonsoir
Je rejoins Stéphane en disant que vous êtes des malhonnêtes et des menteurs en donnant l'excuse des travaux
Ce soir la sortie tardive du dépôt pour tous les tgv nest pas du aux travaux mais bien a la volonté de nous embêter et je suis poli . Dpnc aucun train à l'heure depuis le début de la semaine. Vivement la concurrence et là vous pourrez vous reposer, vous n'aurez plus beaucoup de clients
Bonne soirée au frais chez et nous dans la gare
Cordialement

Vous Zetesnuls
Vous Zetesnuls

Vous Zetesnuls

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur quotidien de la ligne Tours-Paris depuis la mi-juin. En deux semaines j’ai pu mesurer l’irrespect des usagers, la médiocrité du discour et et l’incompétence de cette société étatique digne héritière d’un temps passé; incapable de se réinventer , incapable d’apporter un service de qualité à ses usagers.
La ligne Tours-Paris est l’une des plus chère de France au kilomètre sans pratiquement aucun ouvrage d’art en justifant le prix et probablement l’une des plus lente avec 1h30 (quand tout va bien) pour effectuer 250 km.
Nous sommes pour la SNCF des vaches à lait, pris en otage pour faire vivre des gens qui prétendent pour certains à la retraite à 50 ans.
Je pense que l’on ne peut qu’appeler que les deux tous nos vœux à ce que la mise en concurrence évince totalement la SNCF de la ligne au profit d’opérateurs privés respectueux des usagers avec les temps de parcours à grande vitesse, des trains qui ne s’arr pas systématiquement dans la cité dortoir de vendôm avec des prix maîtrisés et des trains qui soient pas un état dans un état de délabrement avancé.

Marie-Amélie DOUMIC SEILLER
Marie-Amélie DOUMIC SEILLER

Marie-Amélie DOUMIC SEILLER

Niveau
0
Score
0

J'apprends juste ces modifications, qui ressemblent fort à la tentative de mettre en place quelque chose de durable. Après l'hiver et les grèves, on comprend que la SNCF n'est pas en mesure d'assurer un véritable service rendu à des usagers et encore moins de résister à la concurrence qui s'annonce et que tous les abonnés appellent de leurs voeux : il neige : 4 heures de retard, il pleut : 2 heures de retard, il fait trop chaud : 1 heure de retard, etc... les personnels veulent continuer à passer plus de temps à la retraite qu'à cotiser : 1 tgv sur 3..... Le tout pour un prix au km parmi les plus chers de France.... Il serait temps que les pouvoirs publics et les collectivités locales mettent un peu leur nez là-dedans. Tous les abonnés doivent bien rire (un peu jaune) lorsqu'ils voient les affiches du métro annonçant Tours à 1 heure de Paris....Il faut que la SNCF comprenne qu'elle transporte des personnes qui, s'agissant des TGV supprimés cet été, vont TRAVAILLER... et donc ont besoin de ce train... Il faut nous dédommager.

Phong NGUYEN
Phong NGUYEN

Phong NGUYEN

Niveau
0
Score
0

De toute façon il suffit de voir le délai de réponse ici. Ca ressemble quand même, navré pour le vocabulaire, à du foutage de gueule.

Je suis parti 2 ans dans le sud de la France et je reviens travailler sur Paris pour voir que rien ne s'est amélioré côté SNCF : au contraire. A un moment donné quand on n'est pas en mesure de proposer un service de qualité (à minima) on se remet en question et on va vers le client pour une contrepartie. Ici non : on impose encore des contraintes toujours pour le même tarif et on nous demande de sourire et d'avaler sans sourciller.

Je suis désolé mais 1h30 pour un Tours-Paris c'est 50% de plus que le temps que met en avant la SNCF. Pour trouver une solution à cela est-ce qu'il y a toujours l'association des abonnes Tours TGV ?

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

jessica
je commencerais à m'inquiéter plus que sérieusement sur les commentaires de plus en plus nombreux qui sortent sur votre blog.
paasez l'info à vos supérieurs svp
vous pouvez bien comprendre que tous ces messages font preuve d'une retenue plus que contenue et que si nous pouvions en avoir la possibilté et nonobstant la présence de politesse qui nous retient, nous les usagers,clients, rembourseurs de dette,combleurs de gouffre....notre vocabulaire n'en serait que beaucoup moins châtié.
vous nous arrosez de mails ventant la qualité de l'espace "grands voyageurs", de la faramineuse restauration de Montparnasse, de l'accueil à bord de nos TVG (délabrés).....mais comme nombre d'entre nous qui vous faisons vivre (et même très bien puisque vos collègues monopolisent les 1eres classes gratuitement) et survivre, nos souhaits sont bien simples:
-trains à l'heure (pas possible ?)
-trains directs pour Tours aux heures de travail (pas possible ?)
-nous redonner les trains supprimés (pas possible ?)
Jessica, Marcel,Pierre ou bien un autre qui est derrière ce blog; ne vous arrive t'il pas de penser au pourquoi de tant colère qui habite autant de vos clients ?
Le respect est il dans vos gènes ou dans votre culture d'entreprise? doute....

Merci la SNCF pour la qualité de vos services et la suppression de trains...

1h pour faire Paris-St Pierre puis 30mn pour attendre la correspondance !!!

C'est possible de faire quelque chose car personnellement après 1 journée de travail j'aimerais rentrer chez moi et ne pas attendre dans la chaleur.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page