Ligne TGV Paris - Angers-Nantes et au-delà

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Alain OI
Alain OI

Alain OI

Niveau
0
Score
0

Le TGV n° 8879 ne circule plus en semaine entre Paris et Nantes du 07 juillet au 26 août.
Des places sont encore en vente pour le lundi 20 août ?????
J'ai demandé au guichet SNCF de Nîmes le changement de mes places (achetées en mars) sur ce TGV "fantôme" et on m'assure qu'il va circuler ??????????
Pouvez vous me dire clairement comment avoir un changement de mes places car j'ai en charge 2 enfants et je ne compte pas être bloqué sur Paris (je circule ce 20 août de Nîmes vers La Roche sur Yon).
Cordialement,

Jean LE TREUT
Jean LE TREUT

Jean LE TREUT

Niveau
0
Score
0

Bonjour, je ne vois pas vraiment comment on poste un sujet dans ce blog et du coup je me permets de polluer légèrement ce sujet général avec le coup de colère que j'ai écrit hier soir à mon retour de Paris.

L'impossible TGV Nantes-Paris de 6h06

Ou l'impossibilité pour les Nantais d'être à 9h00 en réunion à Paris. ...
Il est des trains plus sensibles que d'autres. Non que je ne respecte pas les voyageurs en vacances ou en partance des tgvs de 15h00 ou les papis/mamis de ceux de midi.. .. mais les tgvs de 6h00 et 7h00 sont plutôt du genre rendez vous d'affaires ou formations, salons... à 9h00 à Paris.

Hier matin j'ai rendez vous avec des représentants d'une banque sud africaine à Paris...je n'ai pas voulu partir la veille et payer hotel/restaurant, je n'ai pas voulu prendre le train qui pique de 5h00, et malgré les risques connus, les retards répétés du 6h06 (car la partie Avant attend le train Arrière qui vient de St Nazaire qui est toujours en retard en raison de travaux à Savenay ou d'attente du conducteur....), j'ai pris le risque du 6h06.
Ma joie de voir le train de st Nazaire arriver à l'heure s'est vite éteinte car le train est bien sûr parti en retard de Nantes (problèmes techniques) et a même encore perdu du retard en route du côté du Mans. Résultat 20' de retard et rendez vous perturbé pour un retard que l'on doit expliquer à ses interlocuteurs : ceci fait forcément mauvaise publicité pour la réussite française qu'est le TGV : tous ces accrocs à la réputation de la sncf font peut-être plus de mal que les grandes grèves plus médiatiques qui ne touchent finalement que les usagers et pas de potentiels décideurs ou influenceurs...
Alors plutôt que de niveler vers le bas, ne devrait on pas tenter de fournir un service légèrement différencié et mieux adapté ?? voire tout simplement meilleur.

Bonjour Alain,

Merci pour votre remarque.
Au moment de la réalisation des fiches horaires, la circulation du TGV 8879 pour la période du lundi 20 au vendredi 24 août n'était pas encore confirmée, il n'a donc pas été mentionné dans les fiches horaires.
Depuis, ses horaires et jours de circulation ont été validés et je vous confirme que ce TGV circulera bien le lundi 20 août 2018. Les fiches horaires ont été mises à jour en ce sens.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page