Ligne TGV Paris - Tours

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Bonjour,

Je viens de voir les horaires prévus dès cet été et pour la rentrée de septembre.
Non seulement les horaires sont modifiés (par exemple le 17h35 devient 17h26, ce qui fera trop juste pour nombre d'entre nous) mais en plus le temps de trajet s'allonge !

Ne vous moquez-vous pas des usagers pour proposer un Paris Tours en 1h21 le soir ... ?! Au bénéfice probablement de la LGV ou que sais-je...

C'est parce qu'il n'y a plus d'asso qui tient la route que vous dégradez chaque année un peu plus le service sur cette ligne ?

Ces horaires sont-ils provisoires ? Est-ce qu'une réduction du temps de trajet est prévue prochainement ? En 2009, je mettais 50min pour ce même trajet...

Nicolas Bouleau
Nicolas Bouleau

Nicolas Bouleau

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Je pense que la SNCF a peu de considération pour ces clients. Effectivement je vais insister sur le fait que nous sommes des clients et non des usagers.

Le manque de considération passe d'abord par le manque de communication et le manque d'interrogations de leurs clients quant à des changements éventuels d'horaires.

Je constate également un changement d'horaire peu favorable pour vos clients de cette ligne qui sont pour la plupart des salariés.

Je constate également que ces changement d'horaires implique un rallongement du temps de trajet qui se rapproche de plus en plus de celle de la ligne Austerlitz/ Tours. Comment justifier un TGV et une ligne LGV dans ce cas ? Est ce normal d'avoir un TGV et une ligne LGV de moins en moins rapide ?

La SNCF souhaite faire un nouveau slogan "à nous de vous faire oublier le train" et de nous forcer à prendre le bus ou faire du covoiturage car à ce train là dans 2 ans le trajet mettra autant de temps qu'un trajet en voiture et par autoroute.
Je ne comprends pas vos démarches et constate également que la SNCF souhaite favoriser la concurrence.
Compte tenu de ces éléments, je pense qu'une baisse du forfait annuel doit être envisagée.
J'attends avec impatience vos justifications.
Merci.

Un client mécontent.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page