Blogs de l'axe TGV ATLANTIQUE

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

L'équipe TGV Atlantique a dédommagé des abonnés de la ligne entre Tours et Paris, c'est bien. Il est a noter qu'un train sur 3 a fonctionné sur le mois d'avril sur ce parcours.

Quand sera t'il pour les abonnés de Poitiers qui n'ont pas eu de train pendant 6 jours ? En ce qui concerne hier, avec un train à 14h30 et un autre à 19h30 pour le retour, les abonnés n'ont pas pu non plus se rendre à leur travail à Paris.

Merci de nous informer des modalités en cours pour les abonnés de Poitiers, qui eux, ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail alors que nous payons en avril un forfait entre 547 et 680 €/mois. Comme il y a 2 ans, je suis assez mécontent de voir que les clients ne sont pas tous placés sur le même pied d'égalité.

Personnellement, je pense qu'il faut privilégier les relations apaisées et constructives pour le bien de tous malgré la poussée des "jusqu'au boutistes".

Je reste en attente d'une réponse rapide de votre part.

Cordialement

Olivier SCIARA
Association des usagers TGV de la Vienne (affiliée à la FNAUT)

Maud Clément
Maud Clément

Maud Clément

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

À Quant le dédommagement des heures supplémentaires de frais de garde et des nuits d'hôtels à cause des suppressions des tgv et des retards consécutifs !

Elodie Reder
Elodie Reder

Elodie Reder

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Je rejoins M. Olivier S et son mecontentement concernant les modalités de dédommagement des usages qui sont aléatoires. Les usagés de Chatellerault on été également sévèrement impactés par les grèves puisque nous n'avions aucun train pendant les jours de grèves pour monter ou redescendre pour nous rendre au travail.

Comme les usagés de tours et saint pierre des corps, nous souhaiterions avoir un dédommagement à hauteur des désagréments causés et donc un remboursement de 100% sur ces jours.

Il est bien dommage que nous devions aujourd'hui réclamer un dédommagement alors que d'autres semblent l'avoir comme "aquis".
Les usagers de Chatellerault souhaiteraient eux aussi avoir une réponse de la SNCF.

En vous remerciant

Elodie R.
Usagé de la ligne TGV et membre de l'association des usagers de Chatallerault.

Bonjour Monsieur SCIARA,

Nous vous confirmons que les règles de dédommagement concernent tous les clients abonnées Forfait TGV ainsi elles s'appliqueront également aux abonnées TGV de la ligne Poitiers <> Paris.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,

L'équipe TGV Atlantique

Bonjour Madame Reder,

Nous vous confirmons que les règles de dédommagement concernent tous les clients abonnées Forfait TGV,  elles s'appliqueront également aux abonnées de Paris<> Chatellerault.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, que l'on m'a déjà fait parvenir par le canal de votre direction de ligne.

Pour les abonnés de la ligne Tours/Paris un train sur 3 a fonctionné, tant mieux pour eux, mais nous ne sommes pas dans le même cas.
L'indemnisation proposée est tout à fait insuffisante car elle n'est pas promotionnelle au préjudice subit. Celle ci représente le prix d'un trajet Poitiers/Paris AR !!! Alors que nous avons eu 8 jours sans pouvoir faire un aller retour quotidien.

A mon avis, les clients d’Angoulême, La Rochelle et Châtellerault sont du même avis que nous. Je les convie à nous rejoindre pour avancer sur cette question sur notre site (AUTGVV.org).

Bien cordialement.

Olivier SCIARA
AUTGVV

Bonjour,

Concernant votre remarque sur l’indemnisation, SNCF a choisi d’indemniser tous les abonnés TGV de France de façon proportionnelle au préjudice subi sur la période du 22 mars au 19 avril, soit un indemnisation à hauteur de 100% de la journée de grève à partir du moment où le plan de transport était inférieur à 1 TGV sur 3. Les abonnés Paris-Poitiers bénéficient bien entendu de cette indemnisation.

Sur la base d’un abonnement forfait Paris-Poitiers c’est bien l’équivalent de 9 jours d’abonnement mensuel dédommagés pour le mois d’avril correspondant aux 9 jours de grève, et donc l’équivalent de 9 AR forfait.

Cordialement,

Elodie Reder
Elodie Reder

Elodie Reder

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Nous prenons bonne note de vos explications mais qui sont équivalentes au message precedent. Il est important que vous compreniez que Chatellerault et Poitiers notamment n'ont eu AUCUN train les jours de grèves. On est loin des trains 2 trains le matin, et des 3 trains le soir que Saint Pierre et Tours ont les jours de greves. En ce qui concerne les voyageurs de Chatellerault nous sommes obligé de payer environ 25 euros de frais supplémentaires par jour pour nous rendre à Saint Pierre des corps et tenter de nous rendre sur notre lieu de travail; sans parler de la fatigue supplémentaire liée au rallongement des trajets matin et soirs.
Nous attendons effectivement un dédommagement supplémentaire notamment en raison des frais engendrés de parking, carburant et autoroute.
En vous remerciant pour votre retour
E. Reder

Bonjour,

Comme évoqué dans les échanges précédents, SNCF s’est engagée auprès de tous ses abonnés TGV et vous serez bien dédommagée avec un remboursement de votre forfait à 100% pour les jours de grève, mais il ne sera pas fait de dédommagement au-delà.

Cordialement,

Elodie Reder
Elodie Reder

Elodie Reder

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Les abonnés en forfait annuel ont eu une réduction de forfait sur le prélèvement du mois de mai. Nous n'avons cependant eu aucune nouvelle pour le prélèvement du mois de juin qui est imminent.
Avez-vous de l'information à nous communiquer à ce sujet ?

Par ailleurs, les abonnés forfait mensuel n'ont toujours pas reçu de compensation par ticket de réduction. Pourquoi il y a-t-il une différence de traitement entre les abonnés?

En vous remerciant pour votre retour.
Elodie Reder

Pascal Gaulin
Pascal Gaulin

Pascal Gaulin

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Prélèvement du mois de juin à plein tarif alors que la grève s'est poursuivie 2 jours sur 5 en mai !

Où est passé l'engagement de la SNCF, mentionné plus haut, de "dédommager l'ensemble de ses abonnés TGV avec un remboursement à 100% pour les jours de grèves" ?

Merci,

Pascal.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page