Ligne TGV Paris - Le Mans

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

collectif CALMM
collectif CALMM

collectif CALMM

Niveau
0
Score
0

Le collectif Angers/LeMans/Massy, se questionne quant à la fermeture de la gare de Massy, qui ne l'était pas (d'ailleurs en définitive), et quant au service minimum...???
Est-il possible de fermer une gare ? de ne faire circuler aucun train (ou plutôt de ne stopper aucun train passant dans cette gare) ?

le CALMM

Bonjour,

Je vous confirme que la fermeture d’une gare et d’y faire circuler des trains sans marquer d’arrêt est possible bien cela soit rare.
Pour les journées du 3 et 4 avril 2018, il était en effet prévu que la gare de Massy TGV soit totalement fermée. Néanmoins, le mardi 3 avril contrairement à ce qui était prévu la gare a pu ouvrir du fait de la présence d’un faible nombre d’agents SNCF.

Je tiens à vous assurer que les équipes SNCF chargées de l’élaboration des circulations TGV en période de grève sont très attentives à proposer, dans la mesure du possible, des TGV pour vos déplacements quotidiens.
Par ailleurs, pour la journée du jeudi 5 avril, le trafic sera normal excepté pour le TGV 5488 qui sera supprimé.

Cordialement,
L'équipe TGV Atlantique

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
Score
0

Quelle est la raison de la suppression du 5488 le 5 avril ?

De plus le site (https://www.sncf.com/fr/gares/massy-tgv/OCE87393702/depar...) continue à le lister comme présent.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
Score
0

Bonne nouvelle !

S'agissait donc t-il d'un incident matériel prévu tant d'heures à l'avance ou d'autre chose ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page