Blogs de l'axe TGV ATLANTIQUE

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Jean-Pierre HACHE
Jean-Pierre HACHE

Jean-Pierre HACHE

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Il y a quelques temps, sur le site de la SNCF on trouvait une page qui indiquait en cas de perturbations sur une destination donnée, tous les trains circulant pendant une journée.
Cette page n'existe plus, pour savoir si on peut envisager de prendre le train, ce serait bien d'avoir cette information. On ne va pas tester tous les numéros de trains les uns après les autres !
Quand à me rendre en gare pour savoir, c'est un peu faible comme solution...
Depuis le début de ce conflit, on nous annonce que les circulations sur les 3 jours 'normaux' seront aussi compliqués.
Comment savoir si les trains circuleront bien ?

Bonjour Jean-Pierre,

Pour être informé des trains circulant sur une destination précise, vous pouvez effectuer une recherche sur le site sncf.com, et au lieu de faire une recherche par numéro de train, vous pouvez effectuer une recherche par itinéraire. Une fois votre itinéraire choisi vous pouvez ensuite affiner votre recherche en choisissant le jour et l'heure souhaités puis sélectionner les moyens de transport recherchés. Si, par exemple, vous recherchez uniquement les circulations TGV, vous devez décocher tous les modes de transports et ne sélectionner que "trains à grande vitesse". 
Pour les 3 prochains jours (5, 6 et 7 avril), les circulations des TGV vers l'Ouest et le Sud-Ouest de la France sont quasi normales à l'exception de quelques adaptations. Les informations relatives aux circulations sont disponibles la veille à 17h, sur le site sncf.com

Cordialement,
L'équipe TGV Atlantique


stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Bonsoir
Je viens d’avoir la confirmation que le train 8313 pari/tours de 16h35 circulera lundi 9. Mais bizarrement nous n’avons pas de confirmation pour l’aller. Avez-vous des nouvelles ? Cela serait fortement intéressant
Bon week-end

Bonjour Stephan,

Pour la journée de lundi, je vous confirme que les TGV 8306, 8310 et 8332 sont bien prévus de circuler.
Ces informations seront disponibles au plus tard demain à 17h sur le site sncf.com.
Bon week-end.

Cordialement,

Severine
Severine

Severine

Niveau
0
Score
0

Bonjour, je prends ce soir le train 8827 de paris en direction de Nantes.
Je n’arrive pas voir s’il est maintenu ou si la grève commence dès ce soir et à pour conséquence de m’empêcher de rentrer chez moi :)

Bonjour,

Je vous confirme que votre TGV 8827 au départ de Paris Montparnasse à 21h48 ce jeudi 12 avril est bien prévu de circuler.

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site sncf.com, en effectuant une recherche soit par itinéraire soit par numéro de train.

Cordialement,

L'équipe TGV Atlantique

Jean-luc Brun
Jean-luc Brun

Jean-luc Brun

Niveau
0
Score
0

Bonsoir
Et la galère continue, aujourd'hui jour normalement dans grève et c'est ppur cela qu'nous dit qu'il y a un.problème de moteur d'un seul coup en arrivant à Vendôme. Cela est vraiment insultant de nous prendre pour des nuls pout ne pas dire un mot de 3 lettres commençant par un C
Il y a 2 types de Français, ce qui paient et les agents sncf.

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

eh oui c'est bien vrai . tout à fait d'accord. et ça fait des années que ça dure.
avez vous vu le planning des malheureux qui vont travailler la semaine du 8 mai.
travaux sur aiguillages avec train supprimés plus les garantis à vie du boulot qui vont faire la grève.
c'est pas sauvons le sac à dos , c'est sauvons les clients usagers

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

encore pas de 8300 jeudi ! va falloir qu'ils se remettent au boulot car nous, nous perdons des heures et en plus il va falloir payer leur dette.et leur retraite

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page