Ligne TGV Paris - Tours

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

merci Jessica pour cette information qui va en rassurer plus d'un
je vous souhaite un bon weekend

Jérôme BERNASCONI
Jérôme BERNASCONI

Jérôme BERNASCONI

Niveau
0
Score
0

Ce qui signifie que le TGV de 16h35 est accessible aux voyageurs, même sans réservation ? Il a complètement disparu des grilles horaires de la SNCF.

Jean-Pierre HACHE
Jean-Pierre HACHE

Jean-Pierre HACHE

Niveau
0
Score
0

Outre les problèmes de disparition de TGV, on continue avec des problèmes pour le moins étranges !
Hier nous avons été confrontés à la présence de chèvres sur la voie (selon les annonces faites par les équipes SNCF dans les TGV).
J'aimerais savoir pourquoi les trains arrivant du sud étaient en retard à St Pierre des corps (donc ralentis sur la partie sud de la voie) et les trains qui venant de Paris étaient aussi en retard à St Pierre (donc sur la partie nord).
Le problème est que lorsqu'on croisait un TGV en sens inverse, celui-ci roulait à pleine vitesse alors qu'on se trainait...
J'en déduis trois possibilités :

  • Soit les chèvres ont le don d'ubiquité.
  • Soit les agents de la SNCF qui régulent ne connaissent pas leur géographie et ce sont des 'chèvres'.
  • Soit à la SNCF on prend les clients (oups, mon doigt a dérapé, j'aurais du dire usagers) pour des 'chèvres'...

El
El

El

Niveau
0
Score
0

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi il y a de plus en plus d'horaires de tgv qui disparaissent de la ligne paris st pierre des corps svp ? En effet, le mercredi après midi, il n'y a plus de train à 16h00..Sauf un ouigo que nous n'avons pas le droit de prendre en tant qu'abonnés.. A 17h, ainsi qu'à 18h il n'y a plus non plus de train les autres jours, pourquoi cela svp ? Vont ils revenir ?
Merci pour votre réponse

Bonjour El, 

L’offre OUIGO poursuit son développement sur la façade Atlantique, afin de permettre à un nombre toujours plus important de nos clients de bénéficier de petits prix, notamment vers le Sud-Ouest apportant des fréquences supplémentaires et des nouveautés conduisant à réorganiser les dessertes. Ce déploiement de l’offre OUIGO a conduit à modifier l’offre TGV sur les différentes relations concernées, y compris Paris <> St Pierre-des-Corps, pour une offre globale TGV / OUIGO ajustée à la fréquentation attendue des différents trains.
Depuis le 10 décembre 2017, les possibilités de voyage, en semaine, au départ de Paris Montparnasse vers St Pierre-des-Corps l’après-midi sont  :

  • un départ TGV à 14h01 (destination Bordeaux),
  • un départ OUIGO à 15h20 (destination Bordeaux),
  • à partir de 16h35 : maintien de l’offre vers St-Pierre-des-Corps / Tours en semaine avec des départs à 16h35, 17h35, 18h05, …

Par ailleurs, vérification faite, les TGV de l'après-midi partant de Paris-Montparnasse vers St-Pierre-des-Corps, notamment 16h35, 17h35 et 18h05 sont bien disponibles à la vente.
Pourriez-vous préciser pour quelle date vous recherchez ces TGV, svp?  

Cordialement,

L'équipe TGV Atlantique

El
El

El

Niveau
0
Score
0

En tant qu'abonnée ai je le droit de prendre les OUIGO ? Il s'agit de trajets que j'ai voulu faire il y a environ deux semaines et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de trains toutes les demis heures mais toutes les heures à part après 18h35.. Je paye mon abonnement très cher et je me rend compte que plus le temps passe et moins nous avons de possibilités de voyager car il y a toujours un remaniement.. Avant il y avait également un train à 16h05 le mercredi en tgv, il n'y ai plus... ces trains ne vont donc pas réapparaitre?

________________________________

Jérôme BERNASCONI
Jérôme BERNASCONI

Jérôme BERNASCONI

Niveau
0
Score
0

En effet, il n'y a pas de liaison TGV classiques depuis Paris Montparnasse vers St Pierre des Corps entre 14h00 et 16h35 du lundi au jeudi (il y a un départ à 15h35 le vendredi). A vrai dire, cela correspond à des heures "creuses", donc on peut aussi comprendre que la SNCF ne fasse pas partir des trains au 3/4 vide, ce qui se répercuterait fatalement sur le coût de l'abonnement (déjà assez élevé !).

Je ne pense pas que le OUIGO de 15h20 soit accessible aux abonnés puisqu'il n'apparaît pas dans l'offre de réservations du forfait, mais c'est à confirmer.

En effet les circulations OUIGO ne sont pas accessibles aux titulaires d’abonnements, comme cela est précisé dans les conditions générales de vente (Volume 2, article 3.2.2) disponibles sur le site sncf.com : http://www.sncf.com/fr/engagements/conditions-generales-voyageurs.

Comme expliqué précédemment, l'offre TGV a été ajustée depuis le 10 décembre 2017 avec le développement de l'offre OUIGO tout en maintenant des départs TGV de Paris vers St-Pierre-des-Coprs aux heures de pointe (16h35, 17h35, 18h05, 18h35, 19h10,19h35). 

Cordialement,

L'équipe TGV Atlantique

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Bonsoir
Vu la grève que vous nous imposez jeudi 22. Vous nous supprimez notre train 8300 et donc nous devons nous débrouiller comme nous pouvons. Attendu que vous nous organisez un énorme bazar à partir du 3 avril et que nous ne savons pas pas de quelle manière nous serons compensés, je dépose un préavis de circulation gratuite jusqu’à la fin de cette grève ou à défaut, un refus de présentation des titres de transport.

El
El

El

Niveau
0
Score
0

Bonjour, pour les grèves annoncées, je ne peux pas faire mes réservations de trains, comment dois je procéder ? Dois je prendre le train sans réservations ?? merci

________________________________

Jérôme BERNASCONI
Jérôme BERNASCONI

Jérôme BERNASCONI

Niveau
0
Score
0
Jean-Pierre HACHE
Jean-Pierre HACHE

Jean-Pierre HACHE

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Que compte faire la SNCF pour compenser les abonnements payés et que nous ne pouvons pas utiliser pendant cette nouvelle période de grève ?
Pour certains nous avons payé à prix d'or un mois d'abonnement et nous n'aurons pas le service escompté.
Pour les abonnements annuels, les prélèvements vont-ils être suspendus ?
Il est anormal que la SNCF perçoive une rémunération pour un service qui n'est pas rendu.
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

En effet, les ventes sont fermées sur les TGV et Intercités à réservation obligatoire circulant sur les jours de grève annoncés du mois d’avril. Cette mesure a été prise afin d’éviter toute surcharge dans les trains qui pourront effectivement circuler durant les jours de grève, et pour garantir que tous les clients qui ont déjà réservé pourront voyager.
Néanmoins, tant que les TGV resteront fermés à la vente, une tolérance sera appliquée pour les abonnés Forfait / Mon Forfait Annuel pour vous permettre d'accéder au TGV sur présentation de votre abonnement en cours de validité.

Cordialement,
L'équipe TGV Atlantique

Bonjour Jean-Pierre,

Votre question a bien été prise en compte et transmises aux équipes commerciales.
À ce stade du mouvement social, il est trop tôt pour répondre précisément à cette demande.
Nous reviendrons vers vous dès que nous disposerons d'informations précises.
Cordialement,

El
El

El

Niveau
0
Score
0

BOnjour, comment se fait il qu'il n'y a pas de train avant 17h35 pour cet après midi ??????? Merci
________________________________

Bonjour El,

Depuis le lundi 7 mai et jusqu'au vendredi 11 mai, des travaux de remplacement de 17 aiguillages se déroulent à l'entrée de Paris-Montparnasse. L’accès à la gare étant restreint des modifications horaires ou la suppression de certains TGV a été nécessaire et ce avant que la grève soit annoncée. En conséquence, le TGV partant de Paris-Montparnasse à 16h35 a été supprimé.
Un article concernant ces travaux ainsi que leurs impacts sur les circulations TGV est disponible depuis fin avril, vous pouvez le consulter en cliquant ici.

Cordialement,

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Il faut partir de massy à 17.07

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page