Ligne TGV Paris - Tours

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

bonjour
je n'étais pas à Tours ce vendredi et donc n'ai pu participer à cet échange.
question : le TGV Paris/ Saint- Pierre de 16h01 n'apparait plus en décembre. Est ce parcequ'il n'est pas encore ouvert à la réservation ou parceque vous l'avez supprimé ? il y aurait celui de 14h01 et ensuite 16h35 ?
il y a un ouigo à 15h20 . les abonnés peuvent ils le prendre ?
pour le moment, il y a un 16h35 et un 17h35. Avez vous l'intention d'intercaler un TGV entre ces deux là .Car si nous loupns le 16h35 (qui a remplaccé celuis quié tait à 16h45 soit 10mn d'avance), il faut attendre 1h.
merci pour vos réponses

Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
1
Score
149

Bonjour Stéphan,

Afin de permettre à un nombre toujours plus important de nos clients de bénéficier de petits prix, l’offre OUIGO poursuit son développement sur la façade Atlantique, notamment vers le Sud-Ouest avec des fréquences supplémentaires et des nouveautés conduisant à réorganiser les dessertes :

  • la possibilité d’arriver ou de partir de Paris avec OUIGO (gare Montparnasse Hall 3 – Vaugirard)
  • la création d’un 3ème aller-retour quotidien OUIGO Ile de France <> Bordeaux,
  • la desserte par OUIGO de nouvelles gares, notamment St Pierre-des-Corps et Poitiers.

Ce déploiement plus large de l’offre OUIGO conduit à modifier l’offre TGV sur les différentes relations concernées, y compris Paris <> St Pierre-des-Corps, pour une offre globale TGV / OUIGO ajustée à la fréquentation attendue des différents trains, soit au départ de Paris Montparnasse vers St Pierre-des-Corps l’après-midi :

  • un départ TGV à 14h01 vers Bordeaux,
  • un départ OUIGO à 15h20 vers Bordeaux,
  • à partir de 16h35 : maintien de l’offre actuelle vers Tours et/ou Poitiers en semaine (départs à 16h35, 17h35, 18h05, …)

Le vendredi, cette offre est complétée par le TGV de 15h35 à destination de Tours (dont l'ouverture à le vente a été exceptionnellement retardée).

Par ailleurs, les circulations OUIGO ne sont pas accessibles aux titulaires d’abonnements, comme cela est précisé dans les conditions générales de vente (Volume 2, article 3.2.2) disponibles sur le site sncf.com : http://www.sncf.com/fr/engagements/conditions-generales-voyageurs. 

Cordialement, 
L'équipe TGV Atlantique

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

ce qui veut dire que nous perdons encore un TGV contrairement à ce que vosu annonciez au moment de la mise en place des nouveaux horaires.
Cela signifie qu'entre 14h01 et 18h05, il n'y a plus que deux trains et comme il semble que vous n'ayez pas l'intention de mettre un tgv entre 16h35 et 17h35...
merci pour tout

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

bonjour
pour quelle raison avez vous supprimé le TGV au départ de paris pour Tours de 16h01 ?

Jean-Pierre HACHE
Jean-Pierre HACHE

Jean-Pierre HACHE

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Abonné depuis 15 ans, je trouve inadmissible que vous empêchiez vos agent de nous donner des places dans certains TGV ouverts aux abonnés via votre site internet ou l'application PRO.
Je viens de recevoir des réservations demandées il y a quelques jours et la personne qui me les a délivrées au guichet m'a montré hier qu'elle ne voyait pas le TGV 8353 lorsqu'elle recherche à délivrer une réservation pour St Pierre des corps.
De plus, nous subissons depuis quelques temps des retards systématiques sur les A/R entre St Pierre et Paris qui nous pénalisent.
Cette situation est difficilement supportable dans le contexte actuel ou nous voyons disparaitre nos TGV au profit des liaisons avec Bordeaux.
Je ne parle pas de l'état de délabrement et de saleté des matériels dans lesquels vous nous faites voyager.
Auriez-vous oublié que sans nous, voyageurs quotidiens, vos emplois n'existeraient plus ?

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

je suis entièrement d'accord.
outre le fait que ma dernière question soit restée sans réponse, preuve que malgré les grands discours, la communication dasn votre société a encore des progrès à faire, nous rencontrons systématiquement des retards sur nos aller/retour.
ex: le 8323(Paris/Tours) est stoppé presque tous les jours avant Massy pour laisser partir le tgv venant de Tourcoing qui est en retard (5 à 10mn à chaque fois). Pourquoi nous avoir avancé ce train qui partait à 16h45 et maintenant à 16h35 pour l'arreter quelques km plus loin ? et ça c'est presque tous les jours. quelle logique ?
le 8300 (Tours/Paris) ,lui est ralenti presque tous les jours par le TGV venant de Nantes qui arrive théoriquement quelques minutes avant mais est presque systématiquement en retard. Résultat, nous perdons encore 5mn . Pourquoi ne pas nous laisser passer devant ?
À chaque fois vous nous sacrifiez alors que nous n'y sommes pour rien.
Et je ne parle pas du bazar que nous avons encore subi ce matin avec encore une panne de signalisation qui nous a mis 20mn dans la besace. La belle info que nous avons eu sur l'appli SNCF était: panne d'un feu entre st pierre et vendôme. Bien . Mais alors pourquoi les trains venant de la Bretagne étaient ils aussi en retard avec des sioucis de signalisation ? ils ne passent pas par Vendôme que je sache ?
vous comprendrez que nous n'avons aucune confiance dans toutes les infos (pipeau ?) que nous recevons.
vous savez bien que votre ministre vous reproche ce manque évident de transparence et de vérité.
nous sommes de CLIENTS et en tant que tel nous avons droit à un minimum de respect.
j'abonde aussi dans le sens de mon prédecesseur sur le fait que nos trains disparaissent les uns après les autres (il n'y aura bientôt plus qu'un TGV paris/tours) entre 14h et 17h35. C'est honteux !
De plus, il a bien raison sur l'état pitoyable des rames (rouillés, tagués, interieurs délabrés, odeurs d'urine.....) Belle image pour les touristes quiviennentvisiter notre si belle région. Au fait, ce matin, j'ai trouvé un accoudoir sur mon siège (qui lui en possédait un). il a du faire faute à un autre malheureux client.
J'espère Jessica que vous daignerez répondre sans langue de bois et qu'un jour, vous effectuerez un voyage en notre compagnie

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page