Ligne TGV Paris - Bordeaux et Sud Ouest (et au-delà)

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Laurent ma67
Laurent ma67

Laurent ma67

Niveau
0
Score
0

Demain lundi 14 mai : 9 TGV Paris Bordeaux circuleront, 0 TGV Poitiers Bordeaux.

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
Score
0

0 Angoulème/Paris aujourd'hui. Les cheminots sont encore plus ségrégationniste que le SNCF. Tout pour Bordeaux, rien pour les autres.

natacha Lubitch
natacha Lubitch

natacha Lubitch

Niveau
0
Score
0

Pensez-vous vraiment que ce sont les cheminots qui décident de leur destination les jours de grève? ...
Non c'est la SNCF qui, les jours de grève aussi, privilégie les Parisiens...

Bonjour,
Lors des jours de grève, le programme de circulation des TGV est construit par rapport au nombre de déclaration d’intention de grève des personnels dont les missions sont indispensables à la circulation des trains (conducteurs, contrôleurs ainsi que les métiers liés à la sécurité des circulations ou la gestion des arrivées et départs des TGV en gare). En région Nouvelle Aquitaine le nombre d’intention de grève pour le lundi 14 mai étant important pour ces métiers, et notamment ceux liés aux infrastructures, dans les gares de Châtellerault à Angoulême, il a donc été impossible d’assurer les arrêts TGV dans ces gares pour cette journée.
Cordialement,
L'équipe TGV Atlantique

Yann Dupuy
Yann Dupuy

Yann Dupuy

Niveau
0
Score
0

« Blah blah blah ».. sauf votre respect et même si mon introduction peux vous paraître irrespectueuse, cependant, votre commentaire « officiel » l’est tout autant, irrespectueux de nous, utilisateurs professionnels, des gares de Poitiers, Chatellerault, Ruffec ;-), Angoulême, Libourne... en quoi un tgv allant sur bordeaux, ne pourrait exceptionnellement desservir nos gares intermédiaires.. c’était le cas avant la LGV... ceci est une réelle provocation de la SNCF... et encore une fois, un réel irrespect...une tentative pour voir si nous usagers, allons faire le voyage vers bordeaux...? Pour présager de l’avenir... inadmissible...!

Envoyé de mon iPhone

C'est vrai qu'avant la LGV, il y avait des arrêts exceptionnels les jours de grève. Je me souviens d'un Paris-Toulouse qui avait fait un arrêt exceptionnel à Libourne, j'avais gagné une demi-heure sur le trajet habituel : Paris-Libourne sans arrêt !!!

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
Score
0

Pour répondre à Natacha Lubitch, je ne sais pas qui est le responsable dans ces choix de "qu'elle gare sera desservie ou pas ?..." et dans l'absolue je m'en fout.
Par contre je sait très bien qui est est baisé dans l'histoire. Qui est obligé de se payer des nuits d'hotel, qui est obligé de se taper 4 heures de bus pour finir de rentrer chez lui, qui est incapable de respecter ces engagements vis a vis de ses clients, etc...
Je ne sais pas si les cheminots vont conserver ou gagner quelque chose mais je sait très bien ce que je suis en train de perdre.
Et que l'on ne me parle pas de sauver le service public car le public que je suis est justement en train actuellement de se faire marcher sur la gueule par une minorité qui tient a conserver son petit pouvoir !!!

Steph Jebela
Steph Jebela

Steph Jebela

Niveau
0
Score
0

A situation exceptionnelle, la SNCF doit s'adapter et ne pas délaisser les territoires. il devrait y avoir des arrêts exceptionnels sur le parcours, dans toutes les gares desservies habituellement même si en pareille situation, par voie de conséquence, il y aurait moins de tgv direct paris bordeaux ou bordeaux paris. Qui plus est ces tgv ne sont mêmes pas tous complets !
sans vouloir prendre part dans ce conflit syndical, la réaction de la direction de maintenir la desserte de telle ou telle gare est malgré tout très révélatrice de ses choix stratégiques.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page