Ligne TGV Paris - Angers-Nantes et au-delà

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Yann Paris
Yann Paris

Yann Paris

Niveau
0
Score
0

C'est effectivement la catastrophe, la SNCF semble découvrir que l'affluence est plus importante avec les départs en congés d'été...les conditions actuelles sont inadmissibles, les trains sont surchargés, nous n'avons plus la possibilité de changer nos billets etc... La ligne Paris-Nantes est bel et bien la grande perdants de cette vaste opération de modernisation. Nous sommes vraisemblablement condamnés à supporter retards sur retards et des temps de trajet qui n'evoluent pas où dans des proportions (théoriques) ridicules.

Franck P
Franck P

Franck P

Niveau
0
Score
0

Le courrier de l'ouest nous a consacré un article ; http://www.courrierdelouest.fr/actualite/anjou-les-habitu...

En espérant que dame SNCF prenne enfin en compte nos demandes et surtout nous assure rapidement dans un premier temps un retour à une qualité de service acceptable.

thomas mary
thomas mary

thomas mary

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Je m’étonne de la disparition progressive du cadencement de la ligne TGV Nantes-Paris. Je prenais régulièrement le train de 10h au départ de Nantes (avancé ensuite à 9h40) qui présentait l’avantage d’arriver à Paris rapidement en 1h58 et de pouvoir enchainer sur un déjeuner ou un rdv en début d'après-midi. Celui ci a disparu. Certes vous avez ajouté un OUIGO (trajet en 2h30) mais cette offre n’est pas proposée aux entreprises passant par une agence.
À noter que les trains de 8h et 9h sont de plus en plus complets et par deux fois j’ai été contraint de reprendre ma voiture.
Il semble vraiment que la ligne TGV Nantes-Paris soit la grande perdante de l'extension du réseau atlantique

PHILIPPE CHAUVEAU
PHILIPPE CHAUVEAU

PHILIPPE CHAUVEAU

Niveau
0
Score
0

Je m'étonne des changements d'horaires de TGV en cours d'année (exemple TGV départ 8h39 à Angers vers Paris qui a disparu purement et simplement). C'est très compliqué pour les correspondances TER qui elles, gérées par les régions, ne changent pas en cours d'année.
Quand la SNCF et les régions arriveront elles à travailler ensemble?????

JOCELYN L HERMITTE
JOCELYN L HERMITTE

JOCELYN L HERMITTE

Niveau
0
Score
0

Je trouve absolument sidérant le mutisme des élus angevins par rapport au mépris de la SNCF à l'égard des usagers du train.
Entre les dessertes TGV devenues squelettiques aux heures de pointes, dans les deux sens, et les suppressions sans préavis (le 12h49 vers Paris, ralenti à Angers par le Nantes - Lille de 12h44), la SNCF donne l'impression d'ignorer qu'il existe une gare d'importance entre Nantes et Paris.
Pour à peine 5 minutes de gain de temps, théorique, c'est vraiment se moquer du monde.

Bonjour Philippe,

Une anomalie informatique a provoqué la suspension provisoire à la vente de quelques TGV de la ligne Nantes <> Paris dont faisait partie le TGV partant d'Angers à 08h44.
Vérification faite, ce TGV est de nouveau disponible à la réservation.
Cordialement,

Philippe Topart
Philippe Topart

Philippe Topart

Niveau
0
Score
0

Malgré un lancement à grands renforts de publicité (et de millions d’euros) on ne peut pas dire qu’Angers bénéficie de la LGV prolongée jusqu’à Sablé. Non seulement l’un des rares trains direct (12:48) ne s’arrête plus à Angers (remplacé comme indiqué plus haut par une correspondance qui met 2 heures !) mais le soir en heure de pointe aucun train n’emprunte la LGV au delà du Mans. C’est d’autant plus frustrant que, contrairement au Mans, les tgv directs pour Nantes continuent à traverser la gare d’Angers (bien sûr un arrêt a Angers fait perdre 5 minutes mais si seulement la ponctualité des trains permettait d’être aussi pointilleux!). La logique voudrait qu’un service tgv type navette déserve Le Mans, l’essentiel des relations Paris-province utilisant la totalité de la LGV. Espérons que le SNCF lise nos « lignes » et qu’elles ne soient pas s’un simple de défouloir ce qui nous permettra peut-être de dire « oui » comme l’entreprise le porte en étendard et pas uniquement comme aujourd’hui « pas le choix « 

Gilles Fauvel
Gilles Fauvel

Gilles Fauvel

Niveau
0
Score
0

On peut voir en regardant les horaires a partir de juillet 2018 combien la sncf ignore superbement les remarques et besoins de ses "clients" d'angers.

tous les ans + 5min de trajet et un train supprimé sur 3....
je passe sur la logique 2017/2018 qui consistait à faire partir le train terminus Angers avant le direct Nantes (obligeant le train pour angers à un arrêt de 10 min en gare du mans pour attendre que le direct passe devant ...), ce problème a été résolu pour 2018/2019... on supprime les trains pour Angers !

Pas de communication sur ces horaires... c'est vrai qu'on est bien occupé avec les greves

Philippe Topart
Philippe Topart

Philippe Topart

Niveau
0
Score
0

Tout à fait d'accord. Il faut parfois qu'il y ait grève pour avoir de TGV directs: ce jour départ 17:48 direct arrivée 19:11. Toujours pas d'arrêt à Angers pour le TGV 8868 qui desservait Angers jusqu'en décembre. Grève ou pas, le service n'est pas à la hauteur des tarifs...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page