Ligne TGV Paris - Bordeaux et Sud Ouest (et au-delà)

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Bonjour,
SNCF a commandé 40 TGV Duplex à Alstom. Ceux-ci seront livrés jusqu'en 2019. Il a été décidé d’affecter prioritairement ces nouveaux TGV sur les relations Paris-Bordeaux et au-delà, lors de la mise en service des 2 nouvelles ligne à grande vitesse.
Les TGV circulant actuellement vers la Bretagne seront progressivement remplacés par des TGV Duplex rénovés. De plus, 3 aller-retour quotidiens (en semaine sauf l’été), entre Paris <> Rennes <> Brest et Paris <> Rennes <> Quimper, s'effectueront en TGV Duplex roulant à 320 km/h sur la nouvelle ligne.
Cordialement,

TGV
TGV

TGV

Niveau
0
Score
0

j'aurai souhaité à partir de quelle date commenceront à rouler les Duplex rénovés sur la ligne Paris-Rennes-Brest et Quimper ? Est-ce que sur les Duplex rénovés, il y aura des prises électrique en seconde et l'intérieur sera ceux des TGV Euroduplex Océane ou d'autres ?

Thomas Bienvenu
Thomas Bienvenu

Thomas Bienvenu

Niveau
0
Score
0

Bonjour TGV,
Je vous donne mon information de connaisseur ferroviaire ;)
Normalement, les TGV duplex rénovés commencent déjà à circuler, ils seront encore plus nombreux à circuler quand la rénovation sera terminée et lorsque les TGV "longs" Atlantiques 1 étage auront finis d'être radiés d'ici 2 ans (un peu moins capacitaires mais quand même, au confort notamment électrique de 1990).
Pour information, ils sont identifiables à leur livraison extérieure carmillon et anthracite. Mais il existe aussi des Duplex plus modernes livrées intérieure et extérieure bleue, et de systèmes d'ouvertures électroniques.
Mais rendez-vous aussi sur votre blog TGV Bretagne dédié ;)
Thomas

Asj Asj
Asj Asj

Asj Asj

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Je suis actuellement dans le train Pau / Paris (trin océane).
Les sièges sont extrêmement inconfortables, c'est une torture de rester 5heures comme ça, ils sont très durs, ne soutiennent pas du tout les lombaires..
Pourriez-vous a minima mettre à disposition des coussins ?
Pour moi ces sièges sont un total loupé, je ne comprends même pas comment il est possible de concevoir des sièges d'un inconfort pareil, en partenariat avec une école d'osteo et des designers...alors c'est super d'avoir le Wifi, mais bon il faudrait peut-être repartir des fondamentaux à savoir pourvoir voyager dans un siège confortable. Et autour de moi les voyageurs partagent ce ressenti, les personnes sont obligés de mettre leurs manteaux derrière le dos...quel enfer ce voyage !
En plus les sièges sont trop haut, on ne voit plus le paysage, c'est nul et puis les zones intermédiaires où l'on pouvait mettre les bagages étaient bien pratiques...on passe sur la mini poubelle qui était très bien aussi...
En bref complètement déçue du résultat, je me demande si les personnes qui conçoivent sont également des utilisateurs...et là j'ai bien mal au dos, et j'en ai encore pour 4h...merci la SNCF

Assez d'accord avec ASJ ASJ, j'avais eu l'occasion de visiter une rame Océane en avant-première lors de sa ^résentation à Montparnasse et j'avais déjà fait la remarque sur l'inconfort des sièges en seconde classe.
Quand je tombe sur ces rames c'est pour 2h de trajet, alors ça va mais il est vrai que les autres TGV circulant sur l'axe Atlantique ont des sièges plus confortables. À part peut-être les Ouigo, et encore, c'est juste parce qu'ils ne peuvent pas être mis en position allongée.

Maël
Maël

Maël

Niveau
0
Score
0

Effectivement, ces sièges sont atrocement inconfortables et sont le principal argument, à mon sens, en faveur de l'avion pour le sud ouest. Déjà au bout de 1 heure on a mal au dos. Dommage que la SNCF ne profite pas de ces nouveaux trains commandés pour proposer un intérieur confortable.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page