Ligne TGV Paris - Tours

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

f ch
f ch

f ch

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Je réitère ma demande faite il y a un peu moins d'un mois : pourrions nous SVP obtenir le planning (passé et futur) des travaux sur la ligne Paris - Tours ?
Merci d'avance

Yann de Tours
Yann de Tours

Yann de Tours

Niveau
0
Score
0

Pas sur qu'un tel planning existe malheureusement...

Laurent SADY
Laurent SADY

Laurent SADY

Niveau
0
Score
0

Suite au retard de 4 heures du TGV du 7 octobre (retard dû à une panne d'un TGV trop vétuste, ce qui a valu à plusieurs centaines de voyageurs (pardon, "usagers") de patienter plus d'une heure, au milieu de nulle part, en pleine nuit...) je viens d'avoir l'immense plaisir de recevoir l'acceptation de ma réclamation effectuée auprès du service client de la SNCF :

"Vous nous avez adressé votre billet pour demander une compensation à la suite du retard de votre train.
Avant tout, je vous réitère les regrets de la SNCF pour les désagréments que cela a généré au cours de votre voyage.
Après analyse, je vous informe de votre droit à une compensation de 5.00 euros.
Cette compensation vous sera envoyée par courrier postal sous forme d'un Bon Voyage.
Non nominatif et valable 12 mois, ce bon vous permettra d'acquitter tout ou partie des prestations proposées sur le réseau Grandes Lignes ou Intercités."

Merci SNCF.
La prochaine fois, envoyez moi un paquet de dragibus ou un ticket restaurant, quitte à me prendre pour une saucisse, autant que ça me serve.

laurence picard
laurence picard

laurence picard

Niveau
0
Score
0

Moi aussi je prends tous les jours le 6h19 et depuis le 19 septembre c'est vrai qu'on a toujours du retard en plus on se fait contrôler donc moi ras le bol quand un contrôleur arrive pour nous contrôler avec des amis que je connais on leur a vous nous contrôler donc on va arriver à l'heure et après on leur explique que l on en ras le bol des retards mais ils disent qu'il ne sont pas au courant

S A
S A

S A

Niveau
0
Score
0

Encore et toujours des retards !
Le matin avec le 8306 et le soir avec le 8327
Exemple : 10, 12, 19 et 20 octobre
C'est affligeant
Le mois d’octobre est particulièrement catastrophique en terme de ponctualité
Aucun train arrive en gare à l'horaire indiqué sur le titre de transport !!!
Pourquoi payons-nous un forfait plein tarif lorsqu'aucun train n'est à l'heure ?

eric barre
eric barre

eric barre

Niveau
0
Score
0

Bonjour à tous,

je relisais les derniers messages , depuis le 7 septembre dernier. Et je dois que reconnaitre qu'en 1 mois et demi la SNCF s'est surpassée , que dis je champion du monde ! mon ami ! je m'attendais effectivement a des incidents , et comme mes camarades j'avais jusque là plutôt l'habitude de subir des retards le soir , mais le matin , c'est très fort . je n'ose meme plus prendre le 7h43 de Saint pierre vu qu'il arrive systématiquement à un horaire indéterminé , le 7h14 pas mieux .
je pense que désormais il faut signaler les TGV qui partent et arrivent à l'heure car cela devient l'exception. et je dois dire qu'avec la combinaison du métro et du rer que malheureusement j'emprunte , eh bien cette semaine ce fut une très belle combinaison entre la ratp , le stif et la sncf , . rer trafic ralenti, porte du métro de la ligne 4 en panne , et mise à disposition tardive du tgv (vendredi 21 celui de 19h12 n'avait que 16mn de retard) . mais comme ces pannes et ces retards se cumulent , au final hier soir quand je suis arrivé à 19h15 à Montparnasse en me disant je l'ai loupé , en fait il n'était pas encore là ! elle est pas belle la vie ?? champion du monde je vous dis!
Pour terminer il faut souligner l'effort exceptionnel de 12000 points de compensation pour les abonnés et notamment les 25h30 de retard que j'ai cumulé ces 6 dernières semaines .
je demande l'alignement du prix du forfait tgv sur celui de la ligne classique en novembre et decembre cela suffit de nous prendre pour des truffes .
sinon ? eh bien nos camarades cheminot savent se mobiliser pour garantir leurs acquis , faisons en autant : grève illimité de présentation des justificatifs de transport.

Dans la continuité des commentaires précédents, cette semaine a été particulièrement difficile avec l'incendie de Mercredi matin, le 8327 qui est systématiquement en retard le soir (sans aucune excuse de la part des contrôleurs évidemment).
D'ailleurs ce TGV 8327, dont le départ a été avancé de 5 min en septembre (18h14 au lieu de 18h19) est toujours au ralenti à l'approche de la gare de Vendôme à cause du train de devant qui lui s'arrête à Vendôme. Etant abonné depuis plus de 3 ans, je remarque que cette situation a toujours existé pour le 8327. Ne faudrait-il pas inverser les horaires avec le train qui le précède ?

Je crains le pire pour l'été 2017 où les 2 LGV Le Mans-Rennes et Tours-Bordeaux entreront en service, le trafic va fortement augmenter ... et ça va être l'embouteillage sur le tronçon commun de la LGV atlantique ! Je ne vois pas comment la situation ne peut pas empirer quand on voit comment ça se passe aujourd'hui, avec les nombreux travaux et le trafic déjà très dense.

Laurent SADY
Laurent SADY

Laurent SADY

Niveau
0
Score
0

Et bien ça continue dans la joie et la bonne humeur...
Hier soir, 1h15 de retard, ce matin, ô joie ! À l'heure ? Oui jusqu'à l'arrivée en gare où il aura fallu 10 minutes d'attente pour entrer sur une voie déjà occupée ! Sans rire à cette heure là (7h31) les 3/4 des quais sont vides ! Vous pouvez pas nous foutre sur un quai libre plutôt que sur un quai occupé ? Bon cela dit, je comprends, il n'était pas sans doute prévu que nous arrivions à l'heure. Cela à dû surprendre...
Et ce soir, pb d'acheminement depuis le dépôt ! "Je revneisncers vous dans 8 minutes ! " " Je reviens vers vous dans 1 minutes il arrive prochainement !"
Ah ! C'est la voie 6 !
Merci. Le train à quai voie 6, ÇA FAIT 20 MINUTES QU'IL EST À QUAI !!
On continue dans le foutage de gueule.
Attention cependant, je vois le ras-le-bol autour de nous monter de plus en plus !
Vos client en ont marre vivement la concurrence, il ne sera pas difficile de faire mieux !

laurence picard
laurence picard

laurence picard

Niveau
0
Score
0

C est vrai que le 8300 ras le bol tous les matin en retard et en plus ce matin j'ai été contrôler moi si cela continue je ne vais plus présenter mon forfait et je vais leur expliquer pourquoi au contrôleur car c'est vraiment du foutaient de gueule on nous fais partir plus tôt mais même pas capable d arriver à l'heure j en ai marre

Laurent SADY
Laurent SADY

Laurent SADY

Niveau
0
Score
0

Ça continue,

15 minutes de retard déjà annoncées sur le 8300...
C'est un retard déjà à Vendôme ! Heureusement que les travaux sont entre Vendôme et Paris !!
Vous êtes vraiment une entreprise d'incapables histoire de rester poli...

Laurent SADY
Laurent SADY

Laurent SADY

Niveau
0
Score
0

Maintenant c'est les portes qui sont condamnées....
Rien ne va plus, faites vos jeux, bienvenue à la roulette SNCF ! En retard, pas en retard ? Vous pariez sur quoi Monsieur ? Une porte qui ne ferme pas ? Des "perturbations" ? Un train en panne devant ? Des difficultés s'acheminement ? Des problèmes de circulation ? Ou alors une difficulté de gestion du trafic qui retarde la mise à quai de votre train ? Si vous êtes plus "nature" vous pouvez miser sur un sanglier. Ou plus joueur sur une grève pour la préservation des "acquis sociaux" !

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

alors Jessica, on a perdu sa plume ou on a démissioné devant cette sourde colère qui nous a envahit.
votre service est absolument lamentable. Pas un train à l'heure(8300) cette semaine .
Des excuses bidon, ex mardi: divagation d'animaux alors que les trains descendants roulaient normalement. Vous avez un gibier sacrément dressé.
je ne sais même plus quel adjectif employer pour qualifier votre comportement : incapables, incompétents, menteurs, fourbes.....
je comprends la récation d'hier soir de nos collègues du 17h27 au départ de Paris.
Madame, je vous préviens, nous allons vers des ennuis sérieux. Vous vous moquez de nous depuis beaucoup trop longtemps . Nous ne sommes pas des cartons transportés au gré du vent. je vous laisse plus de 500€ par mois pour un service pourri dans des trains à l'abandon (ce matin, siège cassé, portes hs,wc puants). pour avoir quoi ? quelques misérables points jettés comme un os à des chiens !
Et laissez vos gardes chiourmes dans leurs cabines, ça leur évitera des insultes
Stop !

Yann de Tours
Yann de Tours

Yann de Tours

Niveau
0
Score
0

Même les contrôleurs n'en peuvent plus ! Hier soir l'un d'eux a vidé son sac devant les passagers. Faut-il un blocage des voies en règle par les syndicats cheminots ET les usagers pour qu'enfin la SNCF prenne la mesure de la gravité de la situation ?

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0
laurence picard
laurence picard

laurence picard

Niveau
0
Score
0

Qu est ce qui est arrivé au Tgv de 6h19 ce matin il est arrivé avec 2 mn d avance là je crois qu'il faut faire une grosse croix sur le calendrier

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

l'accalmie n'a pas duré. Ouf ! nous aurions pu en prendre l'habitude.
hier matin ce fut un moment d'extase avec le 6h au départ de St Pierre. il es arrivé en avance ! je pense que le conducteur va avoir un blâme.
le retour fut une autre histoire. le 16h41 de Montparnasse est resté planté dans les tunnels 1/2h. le pauvre pantographe n'arrivait plus à toucher la ligne electrique, forcement on roule beaucoup moins vite.
ce matin le 6h16 de St Pierre a eu 5mn au départ (avec le froid glacial ou plus certainement l'état délabré duTGV, les portes coinçaient) . D'habitude, notre valeureux conducteur arrive à rattraper ce retard (même pas annoncé pas les agents à bord) mais cette fois là c'est avec 10mn que nous sommes arrivé à Paris. Est ce la fameuse prime de 75€ que vous versez à vos conducteurs pour économie d'energie(comme le bruit circule) que nous roulons tout tout doucement ? Il freine presque aussitôt parti... À l'arrivée, pas d'annonce, pas d'excuses, rien. c'est vraiment faire peu cas des centaines de paquets que vous transportez. Quel manque de respect pour le "cochon de payeur".
pour info, ce matin, siège rappé jusqu'à la melle (le violet est devenu gris) et réglage cassé. Super!
Bref, on repart comme d'habitude.

eric barre
eric barre

eric barre

Niveau
0
Score
0

Voilà , cela fait 3 mois que nous subissons comme jamais ces retards qui sont devenus la règle . Alors comme Fidel ,François ,Nicolas ou Alain, je tire ma révérence , après une douzaine d'année à faire les trajets entre St Pierre et Paris , ma chère Jessica-qu'on-entend-plus-nous-proposer-des-bons-points , je vous le dis ce soir c'était mon dernier TGV quotidien . vous m'avez eu , bravo la sncf , bravo à vos patrons , bravo , à vos equipes commerciales, je jette l'éponge !!!
j'y songeais depuis plusieurs mois , mais voilà c'est fait , vous perdez aujourd'hui un emmerdeur , un client et un contribuable qui était fier de son TGV , mais qui constate qu'aujourd'hui c'est devenu du grand n'importe quoi.
alors bien sur vous allez me dire , attendez , revenez ! 2017 vous allez voir ce que vous allez voir ! nouvelles rames pimpantes, nouveaux services + + meilleurs , + de guichet à saint pierre (dans le sens, y en a plus) , ni de salons voyageurs d'ailleurs...

eh bien non , je ne veux pas voir ça , je prendrai désormais le TGV comme un pékin moyen , de temps en temps , avec le risque (si j'ai de la chance) de moins subir votre supplice quotidien.

Alors bravo encore pour votre support , pour mes points "garantie proactive" on fait comme d'hab Jessica ? , on s'assoie dessus !

et encore merci à la sncf pour m'avoir botté le c.. pour changer de job !

Sandra Guerrero
Sandra Guerrero

Sandra Guerrero

Niveau
0
Score
0

Bonjour Cela fait des mois que des problèmes de racordement perturbent l'arrivée des tgv en gare de vendome. 15 minutes de retards encore ce matin comme chaque semaine. C'est inadmissible. Que comptez-vous faire ? Semaine dernière j'ai du voyager debout car le racordepent ne s'est pas fait pour limiter le retard et du coup une seule rame est arrivée en gare de vendome vers Paris. Allez vous observer longtemps encore ce problème ou comptez vous y remédier ?

Laurent SADY
Laurent SADY

Laurent SADY

Niveau
0
Score
0

Encore un petit coup de gueule matinale...
Hier soir, 19h12, deux rames dont la première fermée aux "usagers...", le conducteur n'a rien trouvé de mieux que de s'arrêter à Vendôme en mettant face à la sortie de la gare le milieu de la première rame vide !! Très intelligent... Merci Monsieur l'incompétent... du coup, obligation de se taper, pour tout le monde, tout le quai à remonter à pied... Notons que d'habitude, lorsqu'il y a 2 rames, la sortie est tout simplement à l'intersection des 2 rames... si ça c'est pas une volonté délibérée de NOUS FAIRE CHIER...

Laurent SADY
Laurent SADY

Laurent SADY

Niveau
0
Score
0

Encore un grand moment ce soir (ce qui est bien avec vous c'est qu'on ne s'ennuie jamais, les animations sont tjs différentes !)
Donc ce soir, 2 rames de prévues, une seule à quai ! La deuxième est en cours de préparation... Sans rire, j'espère que ce n'est pas pour n'être "qu'à moitié en retard" ??

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page