Blogs de l'axe TGV ATLANTIQUE

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Bonjour Laurent,

Des formules d’abonnement TGV existent déjà : 

- pour les voyageurs quotidiens : l'abonnement Forfait,

- pour les voyageurs réguliers (plusieurs fois par mois) : l'abonnement Fréquence.
Vous pouvez retrouver le détail des offres actuelles en cliquant ici (http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/abonnements-tgv-intercites).
Plus de détails seront communiquées sur les offres et tarifs, pour les circulations à partir du 2 juillet 2017, lors de l’ouverture des ventes prévue au cours du mois de mars.

Cordialement, 
L'équipe TGV Atlantique

Bonjour,
Une des spécificités des 2 nouvelles lignes à grande vitesse vers Bordeaux et Rennes est de desservir les gares existantes sans en créer de nouvelles.
Les gares restent les mêmes tout en bénéficiant pour nombre d’entre elles de rénovation importantes.
Cordialement,
L'équipe TGV Atlantique

Laurent ma67
Laurent ma67

Laurent ma67

Niveau
0
Score
0

Bonjour Jessica,
Je vous remercie pour vos réponses. Cependant pouvez-vous confirmer que :

  • le soir le trajet Bordeaux-Poitiers est de minimum 1h52 ?
  • entre Bordeaux et Poitiers il y a 270km, ce n'est pas une courte distance, et il n'y a pas de TER ?
  • pour un forfait Poitiers-Bordeaux il faut prendre Paris-Bordeaux à 6960 Euros annuels ?
  • le train participe à l'aménagement du territoire et des villes connectées en moins d'une heure créent des opportunités énormes pour leurs habitants, leur fait économiser des frais de logement, créent du trafic ?
  • Pourquoi même pas une seule connexion Bordeaux-Poitiers en une heure le soir ? Pas une seule !
    Cordialement,
    Laurent

Sandra Ayora-Celma
Sandra Ayora-Celma

Sandra Ayora-Celma

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
concernant la LGV Bordeaux Paris se fera en 2h05. J'aimerais savoir si le temps de trajet entre Angoulême-Bordeaux sera aussi considérablement raccourci. Quel sera ce temps de trajet ?
Cdt Sandra

Bonjour Jean,

Pour la liaison St-Pierre-des-Corps <> La Rochelle, j’ai le plaisir de vous informer qu’au moins un TGV par jour permettra de relier ces villes sans changement (horaires disponibles dans l’article suivant : http://blog-tgvatlantique.sncf.com/feedbacks/156141-paris-rochelle-horaires-automne-2017 , en cliquant sur Paris <> La Rochelle). Au cours de la journée, des possibilités de correspondances seront proposées à Poitiers entre TGV + TGV ou TGV + TER.

Concernant, la liaison St-Pierre-des-Corps <> Sud-Ouest, depuis 2012, l’offre de desserte a évolué de façon à ce que les TGV en provenance ou à destination de Tarbes, Hendaye ou Toulouse soient sans arrêt entre Bordeaux et Paris pour réduire le plus possible les temps de parcours sur les relations dont les distances sont les plus longues et où les clients sont les plus nombreux.
Ainsi la nouvelle offre de desserte Paris <> Sud-Ouest a été élaborée dans cette même logique et pour que la nouvelle ligne à grande vitesse profite au plus grand nombre.
Par ailleurs, l’offre des TGV province-province a été construite de façon à ce que les gares de Saint-Pierre-des-Corps, Poitiers et Angoulême soient majoritairement desservies. Aussi, des TGV Paris-Bordeaux desservent ces gares intermédiaires ce qui permet à TGV de contribuer au maillage inter-villes sur la relation Paris-Bordeaux. Pour les villes au sud de Bordeaux, des correspondances seront possibles en gare de Bordeaux. Par exemple, avec la nouvelle offre un trajet St-Pierre-des-Corps – Pau sera proposé en environ 4 h10. Les horaires complets seront disponibles lors de l’ouverture des ventes prévues très prochainement.

Les équipes TGV font le maximum pour satisfaire le plus grand nombre de clients tout en veillant à la pertinence commerciale et économique globale des offres proposées.
La mise en place de cette nouvelle offre fera l’objet d’une observation et d’une analyse des trafics qui viendra nourrir les évolutions d’offre future.
Cordialement,

Bonjour Laurent,

Vos remarques concernant la nouvelle offre entre Poitiers et Bordeaux ont été transmises aux équipes en charge de la conception des horaires. Comme expliqué précédemment, les équipes TGV font le maximum pour satisfaire le plus grand nombre de clients tout en veillant à la pertinence commerciale et économique globale des offres proposées et en intégrant les contraintes liées à l’exploitation ferroviaire.

Concernant le prix de l’abonnement que vous évoquez, celui-ci correspond au tarif d’un abonnement Mon Forfait Annuel Paris - Bordeaux. Pour les trajets Poitiers - Bordeaux, la formule adaptée est l’abonnement Forfait Mensuel (479.10€ par mois). Vous pouvez consulter les tarifs des abonnements en cliquant ici : http://www.voyages-sncf.com/cartes-abonnements/#/abonnement-ff/achat .

Cordialement,

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
La gare de Ruffec ne sera plus desservie par les TGV après la mise en service de la LGV?

Thomas Bienvenu
Thomas Bienvenu

Thomas Bienvenu

Niveau
0
Score
0

Oui @Emmanuel. Mais vous pouvez rejoindre la mobilisation locale qui immobilise les voies et le TGV du soir ;) au passage, saluons les horaires TER très adaptés : bref, attente de 30 min, trajet omnibus en 30 min depuis Poitiers.

Artenio CASA
Artenio CASA

Artenio CASA

Niveau
0
Score
0

bonjour Jessica.
vous m'avez répondu : "Pour les trajets Marne-La Vallée <> Montauban, des solutions avec correspondance, TGV direct Marne-La Vallée <> Bordeaux puis TGV ou Intercités de Bordeaux à Montauban, seront proposées."
Pourquoi les TGV au départ de Marne la vallée ne sont pas accessibles sauf Ouigo, Je ne vais pas réserver Bordeaux Montauban sans savoir si je vais pouvoir faire MLV Bordeaux?
Pourquoi n'avoir pas ouvertes toutes les réservations pour le sud Ouest en même temps? toujours avantager PARIS au détriment de la Province.
Cdlt

jean basset
jean basset

jean basset

Niveau
0
Score
0

oui tout ceci est incomprehensible et concerne l'amenagement du territoire: faire Paris Bordeaux en2 heures est un avantage pour les Parisiens et les Bordelais mais on oublie les habitants qui habitent entre ces 2 villes
2 et la SNCF perd des clientsLes TGV interregion s'arretent bien a Saint pierre des Corps , pourquoi certains TGV Paris/Tarbes/la Rochelle/Bayonne ne s'arretent ps aussi
, alors que c'est un noeud ferroviai sur Orleans, Blois.Angers,Bourges,Le Mans
donc un potentiel de voyageurs , mais non pour gagner 10 minutes on penalise les provinciaux , Ruffec est dans le meme cas!!!

emilie lachaudru
emilie lachaudru

emilie lachaudru

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Pouvez vous me dire si la liaison BORDEAUX LILLE sera plus rapide en juillet 2017 ?

merci

Emilie

Damien Geneau
Damien Geneau

Damien Geneau

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Impossible de trouver dans l'espace réservation le train de 17h46 au départ de Angoulême et qui arrive à Massy à 19h52 ? Pourquoi ? Seul un tgv à 15h50. Il s'agit de la ligne Lille / Strasbourg. Les horaires sont ceux de l'été 2017 communiquer sur votre site.
Cordialement

Damien Geneau
Damien Geneau

Damien Geneau

Niveau
0
Score
0

Re bonjour,
Ma question est toujours d'actualité .
Cordialement

Bonjour Damien,

Merci pour votre remarque.

Le TGV partant d'Angoulême à 17h46 (arrivé à Massy TGV à 19h52) est bien prévu de circuler tous les jours à partir du 2 juillet 2017. L'ouverture à la vente de ce TGV a été exceptionnellement retardée, car ses horaires définitifs de circulation ne sont pas confirmés pour le moment.
Je reviendrai vous dès que je disposerai de nouvelle information.

Cordialement,

Nicolas Larmet
Nicolas Larmet

Nicolas Larmet

Niveau
0
Score
0

Bonjour Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique,

pourquoi le train de 7h06 partant de La Rochelle n'apparait plus dans les horaires d'automne? J'ai fais une demande d'horaires de train jusq'au 13 novembre et il n'apparait plus.

Bonjour Nicolas,

Le TGV partant de La Rochelle à 07h06 est bien prévu de circuler du lundi au jeudi à partir du 28 août 2017.
L'ouverture à la vente de certains TGV peut être exceptionnellement retardée quand les horaires définitifs de circulation ne sont pas confirmés. Le délai de validation des horaires n'étant pas connu pour le moment, je vous invite à vous connecter régulièrement au site http://www.voyages-sncf.com.
Par ailleurs, je vous tiendrai informé de toute nouvelle information concernant ce TGV.
Cordialement,

Nicolas Larmet
Nicolas Larmet

Nicolas Larmet

Niveau
0
Score
0

Jessica,

qui dit ouverture tardive, dit prix plus cher car acheter à une date proche du départ. C'est assez malin pour faire dépenser de l'argent.
En attendant on fait comment si on a besoin de prendre ce train là?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page