Ligne TGV Paris - Tours

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

bonjour
je n'étais pas à Tours ce vendredi et donc n'ai pu participer à cet échange.
question : le TGV Paris/ Saint- Pierre de 16h01 n'apparait plus en décembre. Est ce parcequ'il n'est pas encore ouvert à la réservation ou parceque vous l'avez supprimé ? il y aurait celui de 14h01 et ensuite 16h35 ?
il y a un ouigo à 15h20 . les abonnés peuvent ils le prendre ?
pour le moment, il y a un 16h35 et un 17h35. Avez vous l'intention d'intercaler un TGV entre ces deux là .Car si nous loupns le 16h35 (qui a remplaccé celuis quié tait à 16h45 soit 10mn d'avance), il faut attendre 1h.
merci pour vos réponses

Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
1
Score
119

Bonjour Stéphan,

Afin de permettre à un nombre toujours plus important de nos clients de bénéficier de petits prix, l’offre OUIGO poursuit son développement sur la façade Atlantique, notamment vers le Sud-Ouest avec des fréquences supplémentaires et des nouveautés conduisant à réorganiser les dessertes :

  • la possibilité d’arriver ou de partir de Paris avec OUIGO (gare Montparnasse Hall 3 – Vaugirard)
  • la création d’un 3ème aller-retour quotidien OUIGO Ile de France <> Bordeaux,
  • la desserte par OUIGO de nouvelles gares, notamment St Pierre-des-Corps et Poitiers.

Ce déploiement plus large de l’offre OUIGO conduit à modifier l’offre TGV sur les différentes relations concernées, y compris Paris <> St Pierre-des-Corps, pour une offre globale TGV / OUIGO ajustée à la fréquentation attendue des différents trains, soit au départ de Paris Montparnasse vers St Pierre-des-Corps l’après-midi :

  • un départ TGV à 14h01 vers Bordeaux,
  • un départ OUIGO à 15h20 vers Bordeaux,
  • à partir de 16h35 : maintien de l’offre actuelle vers Tours et/ou Poitiers en semaine (départs à 16h35, 17h35, 18h05, …)

Le vendredi, cette offre est complétée par le TGV de 15h35 à destination de Tours (dont l'ouverture à le vente a été exceptionnellement retardée).

Par ailleurs, les circulations OUIGO ne sont pas accessibles aux titulaires d’abonnements, comme cela est précisé dans les conditions générales de vente (Volume 2, article 3.2.2) disponibles sur le site sncf.com : http://www.sncf.com/fr/engagements/conditions-generales-voyageurs. 

Cordialement, 
L'équipe TGV Atlantique

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

ce qui veut dire que nous perdons encore un TGV contrairement à ce que vosu annonciez au moment de la mise en place des nouveaux horaires.
Cela signifie qu'entre 14h01 et 18h05, il n'y a plus que deux trains et comme il semble que vous n'ayez pas l'intention de mettre un tgv entre 16h35 et 17h35...
merci pour tout

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

bonjour
pour quelle raison avez vous supprimé le TGV au départ de paris pour Tours de 16h01 ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page