Ligne TGV Paris - La Rochelle

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Tout d'abord je suis surpris de constater que le blog n'a pas de page dédiée aux clients de la ligne TGV entre Poitiers et Paris. Il serait souhaitable d'en avoir une, en effet les problèmes récurrents concernent tous les clients de la ligne qu’ils habitent Bordeaux, Tours, La rochelle ou Poitiers.

Comme vous l’annoncez le temps de trajet entre Paris et Poitiers sera augmenté de 11 minutes. C'est inacceptable de devoir subir en fois de trop (après 2014, 2015 et 2016) cette situation après 4,5 ans de travaux !!! Nous sommes très mécontents de cette situation et l’association le fera savoir publiquement le 3 avril prochain. Non seulement les clients ne sont pas informés directement mais 1h53 minutes pour faire le trajet direct entre Poitiers et Paris est devenu inacceptable, c'est pourquoi nous demandons sur cette période une réduction de notre abonnement, promotionnelle au temps perdu (-10%) et pour tous les clients au forfait de la ligne.
Il est intolérable de vouloir cliver les clients en octroyant une compensation financière, certe modeste de 40 €, à certains abonnés et pas à tous les abonnés comme cela a été le cas après l'été 2016.

Enfin sur le sujet relatif aux horaires LGV 2017, la SNCF annonce 200 rencontres, en interne? Aucun client n'a été interrogé..
L'association des usagers TGV de la Vienne a répondu à Mme CAZENAVE personnellement, nous attendons toujours une réponse de sa part.

Les associations d’usagers sont aussi des sources d’idées…

Cordialement
Le président

Bonjour,
Les installations ferroviaires de l’actuelle ligne à grande vitesse (construite et exploitée depuis plus de 20 ans), comme toute autre infrastructure (routière, aérienne…) vieillissent et doivent faire l’objet d’entretien et de renouvellement (voies, ballast, aiguillages, caténaires…) pour maintenir la qualité des circulations. Le défi pour les équipes SNCF consiste à moderniser le réseau, tout en continuant à faire circuler les trains. Pour limiter l’impact sur les circulations, ces travaux de rénovation sont essentiellement programmés de nuit ou pendant les heures creuses. Toutefois, pendant la durée des travaux des ralentissements, entrainant des allongements de temps de parcours, sont nécessaires sur les zones de chantier afin de garantir des circulations en toute sécurité.
À compter du 3 avril et jusqu’au 21 mai 2017, le remplacement des aiguillages de la ligne à grande vitesse se poursuivent au niveau de Courtalain. Comme expliqué précédemment, ces travaux seront réalisés de nuit et vont nécessiter des ralentissements sur la zone de chantier. Durant cette période, les temps de trajet seront allongés de 5 minutes en moyenne, les horaires de départ / arrivée seront modifiés.
Dans ce cadre un e-mail informatif sera envoyé aux abonnés Forfait et Fréquence au cours de cette semaine.

Par ailleurs, en votre qualité de Président d’association d’abonnés, si vous souhaitez échanger sur les sujets propres aux abonnés Poitiers <> Paris, je vous invite à vous rapprocher du Directeur TGV Nouvelle Aquitaine.
Bien cordialement,
L'équipe TGV Atlantique

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page