Ligne TGV Paris - Rennes et au-delà

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
Score
0

Bonjour.

Un TER est-il prévu le matin au départ de St-Brieuc et Lamballe pour Rennes, afin d'obtenir la correspondance avec le TGV IS de 6h26 en direction de Massy / MLV-Chessy / CDG / Lille ?

Actuellement le premier TGV au départ de St-Brieuc / Lamballe pour Paris Montparnasse permet cette correspondance à Rennes vers Massy / MLV-Chessy / CDG / Lille, mais ça ne semble pas être le cas avec ces nouveaux horaires.

Bonjour Antoine,

L’offre TGV a été conçue en concertation avec les différentes autorités organisatrices du TER (c’est-à-dire les régions administratives) afin que l’offre qui en résulte soit la plus efficace possible vis-à-vis des différents besoins de voyage.

L’offre TER et les correspondances avec TGV ont été décidées par ces autorités organisatrices. Pour plus d’informations sur l'offre TER, je vous invite à contacter les experts TER de la région Bretagne : http://www.ter.sncf.com/bretagne/contacts ou à vous rapprocher du conseil régional Bretagne.

Cordialement,

Jessica de l’équipe TGV Atlantique

Pascal LETHIELLEUX
Pascal LETHIELLEUX

Pascal LETHIELLEUX

Niveau
0
Score
0

Etant un usager quotidien du trajet Le Mans-Rennes, j'étais très impatient de découvrir les futures grilles horaires de ce tronçon, avec l'arrivée de la LGV.
Malheureusement, contrairement à ce que l'on aurait pu espérer, les conditions se dégradent encore, le matin (suppression du TER de 7h03, et toujours pas de TGV permettant une arrivée sur Rennes avant 9h00) et le soir (pas de solution entre 17h52et 19h52).
Des évolutions sont-elles envisageables avant Juillet 2017 ?

Bonjour Pascal,

La mission de l’offre TGV est de répondre aux besoins de déplacement longue distance à grande vitesse.
C’est ainsi que l’offre Paris <> Le Mans sera de 15,5 allers-retours quotidien et l’offre Paris <> Rennes de 20,5 allers-retours quotidien (en semaine hors été). Complétées par la desserte longue distance des TGV province-province, ces offres permettent de proposer 14,5 allers-retours Le Mans <> Rennes. Toutefois, les horaires de passage résultent du positionnement vis-à-vis des attentes des clients longue distance.
Les horaires présentés ici, sont donc bien ceux validés pour les circulations à partir du 2 juillet 2017.
L’offre TER a pour objectif de répondre aux besoins de déplacement de proximités, ces offres sont définies par les Conseils Régionaux qui sont les autorités organisatrices du TER pour leur région. Pour plus d’informations sur l'offre TER, je vous invite à contacter les experts TER de la région Bretagne : http://www.ter.sncf.com/bretagne/contacts ou à vous rapprocher du conseil régional Bretagne.

Cordialement,
Jessica de l'équipe TGV Atlantique

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
Score
0

Bonjour Jessica.

Merci pour votre réponse.

Vous me confirmez donc qu'il n'y aura plus d'offre TGV (longue distance) entre Saint-Brieuc et CDG/Lille le matin ?

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page