Ligne TGV Paris - Tours

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Jean-luc Brun
Jean-luc Brun

Jean-luc Brun

Niveau
0
Score
0

Bonjour madame
On aurait vraiment vu un engagement fort de votre part si vous nous aviez proposés une réduction significative sur notre prochain abonnement. Mais cela n'est pas le cas vous êtes encore loin des engagements concrets que nous attendions.
Cordialement

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Bonjour Madame
Je partage complètement l'avis de mon "collègue" usager.
Il nous semblait évident que après avoir vécu une si longue période de pénitence, la moindre des choses aurait été de faire un geste sur notre forfait (1/2 tarif par exemple).
Sachant que vous nous avez fait part de nouveaux travaux et que ceux ci, à moins d'une heureuse surprise, nous occasionneront de multiples retards; notre requète est bien la moindre des choses que vous pouvez nous faire partager.
Merci donc de retransmettre àqui de droit cette demande partagée par de nombreux abonnés
Bien cordialement

f ch
f ch

f ch

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Merci pour ces informations. Comme déjà demandé sur une un post précédent, pourriez vous SVP nous donner le planning complet des travaux sur la ligne ?Cordialement

Jean-Pierre HACHE
Jean-Pierre HACHE

Jean-Pierre HACHE

Niveau
0
Score
0

Bonjour Madame, Bonjour à tous,
Votre courrier est une collection de bons sentiments, mais ne nous apporte rien actuellement.
Nous avons subi depuis trois mois une dégradation sans égale d'un service qui n'était déjà pas fameux. Nombre d'entre nous sont dans une situation délicate vis à vis de leur employeur. Que répondez-vous à ces personnes qui sont en attente d'un signe significatif de la part de la SNCF ?
Quelle entreprise peut aujourd'hui se comporter comme vous le faites en ne donnant aucune compensation et espérer conserver ses clients ?
Si vous étiez dans un contexte différent votre entreprise serait déjà sans doute morte faute de clients qui se seraient détournés vers les concurrents.
Vous ne faites aucun effort pour montrer votre bonne volonté, vous contentant de nous annoncer des efforts et de vous justifier.
Pourquoi les travaux ne sont-ils jamais rendus à temps pour permettre aux TGVs du matin de circuler normalement ?
Pourquoi l'impression permanente d'une désorganisation complète survient-elle à chaque incident ?
Posez-vous enfin les bonnes questions et revenez avec des actes car nous n'en pouvons plus.
Vos belles paroles ne suffisent plus.

Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Niveau
1
Score
119

Bonjour,

Les installations ferroviaires comme toute autre infrastructure (routière, aérienne…) vieillissent et doivent faire l’objet d’entretien et de renouvellement (voies, ballast, aiguillages, caténaires…) pour maintenir la qualité des circulations. C’est pourquoi depuis 2008, SNCF Réseau a intensifié les travaux de renouvellement du réseau ferroviaire. C’est dans ce cadre que les travaux de renouvellement et d’entretien des voies sont réalisés sur l’actuelle ligne à grande vitesse, construite et exploitée depuis plus de 20 ans. 

Les chantiers réalisés sur la ligne à grande vitesse depuis 2015 et à venir pour 2017 sont les suivants :

  • Du 18 mai au 30 août 2015 : renouvellement des voies et ballast au niveau de Courtalain
  • Du 9 mai au 14 août 2016 : renouvellement des voies et ballast entre Auneau et St-Léger
  • Du 19 septembre au 10 décembre 2016 : première phase, depuis la construction de la ligne à grande vitesse, des travaux de renouvellement des appareils de voies (aiguillages), au niveau de Rouvray.
    Ces travaux se poursuivront, de début avril 2017 à mi-mai 2017, au niveau de Courtalain (plus de détails prochainement sur cet espace).

Ces travaux, nécessitant des interruptions de circulation, sont réalisés de nuit afin de limiter l’impact sur les circulations. Des ralentissements sont tout de même nécessaires sur la zone de chantier pour garantir la sécurité des circulations. 

Cordialement,
L’équipe TGV Atlantique

FABIANA FEDERICO
FABIANA FEDERICO

FABIANA FEDERICO

Niveau
0
Score
0

Bonjour Mme Cazenave,
et merci de votre message qui montre surement de la bonne volonté...

La dégradation du service du TGV Atlantique est donc une réalité que vous assumez complétement. Et qui a priori ne va pas s'arreter là.

Comment pouvez-vous alors proposer le même prix pour les abonnements? Ou même des hausse importnates une année sur l'autre?

La valeur d'un bien ou d'un service doit etre liée à sa qualité et à sa promesse, hors dans le cas di service du TGV Atlantique la qualité s'est fortemet dégradée

La raison pour la quelle vous pouvez vous permettre de vivre hors toute logique de marché est très simple: il n'y a pas de concurrents sur votre marché. Par conséquent vos cients n'ont pas le choix. Nous n'avons pas le choix. C'est notre travail qui est en jeu.

En deux mots: place aux actions concrètes. Combien ca va durer encore tout ça? 6 mois? 1 ans? Vous devriez reduire minimum de 30% le cout de l'abonnement jusqu'à quand la situation va rentrer à la normale.

Ce n'est pas compliqué. Et c'est tout à fait logique.

Merci.

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Tout à fait d'accord , quelques petits points récompensants des minutes de retard calculées avec une mathématique qui vient d'on ne sais où (171mn pour mois de Décembre ... pourquoi pas 172 ou 169 ?) et rien d'autre !
quel cas faites vous de nous ? Aucun.
ex hier avec le 8323 (16h16 de Paris) : affichage tardif car problème electronique sur la merveilleuse machine. Hé bien, ça n'a pas loupé, nous sommes tombés en panne en pleine Beauce dans le noir. C'était certain qu'avec un train boiteux nous allions avoir des difficultés à rallier le port (ou l'escale comme le dit si bien notre contôleur) à petite vitesse. C'est significatif d'un manque de respect de ses clients et du délabrement du matériel.
Cest dommage de ne pouvoir mettre de photos sur votre blog, je vous auris bien joint celles de nos pôvres C.Lacroix grisâtres. J'ai honte en pensant aux touristes étrangers qui y posent leur séant. Quelle belle image donnons nous ?
Et tout cela pour payer plein pot quelques minutes de grande vitesse.
Merci pour un vrai geste significatif

Olivier S.
Olivier S.

Olivier S.

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Tout d'abord je suis surpris de constater que le blog n'a pas de page dédiée aux clients de la ligne TGV entre Poitiers et Paris. Il serait souhaitable d'en avoir une,
en effet les problèmes récurrents concernent tous les clients de la ligne en particulier les abonnés forfait.

Je remercie aussi le service commercial de cliver les clients en octroyant une compensation financière, certe modeste de 40 €, à certains abonnés et pas à tous les abonnés comme cela a été le cas après l'été 2016.

L'association des usagers TGV de la Vienne a répondu à Mme CAZENAVE personnellement, nous attendons toujours une réponse de sa part.

Par ailleurs en avril 2017, le temps de trajet entre Paris et Poitiers sera augmenté de 11 minutes. C'est inacceptable de devoir subir (encore, après 2014, 2015 et 2016) cette situation après 4,5 ans de travaux !!!
Non seulement les clients ne sont pas informés directement mais 1h53 minutes pour faire le trajet direct entre Poitiers et Paris est inacceptable, c'est pourquoi nous demandons sur cette période une réduction de notre abonnement promotionnelle au temps perdu (-10%).

Enfin sur le sujet relatif aux horaires LGV 2017, la SNCF annonce 200 rencontres, en interne? Aucun client n'a été interrogé..

En conclusion, ce n'est pas la peine de répondre à ce message comme la SNCF sait bien le faire, mais agir.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page