Ligne TGV Paris - Tours

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Jean-luc Brun
Jean-luc Brun

Jean-luc Brun

Niveau
0
Score
0

Bonjour madame
On aurait vraiment vu un engagement fort de votre part si vous nous aviez proposés une réduction significative sur notre prochain abonnement. Mais cela n'est pas le cas vous êtes encore loin des engagements concrets que nous attendions.
Cordialement

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

Bonjour Madame
Je partage complètement l'avis de mon "collègue" usager.
Il nous semblait évident que après avoir vécu une si longue période de pénitence, la moindre des choses aurait été de faire un geste sur notre forfait (1/2 tarif par exemple).
Sachant que vous nous avez fait part de nouveaux travaux et que ceux ci, à moins d'une heureuse surprise, nous occasionneront de multiples retards; notre requète est bien la moindre des choses que vous pouvez nous faire partager.
Merci donc de retransmettre àqui de droit cette demande partagée par de nombreux abonnés
Bien cordialement

f ch
f ch

f ch

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Merci pour ces informations. Comme déjà demandé sur une un post précédent, pourriez vous SVP nous donner le planning complet des travaux sur la ligne ?Cordialement

Jean-Pierre HACHE
Jean-Pierre HACHE

Jean-Pierre HACHE

Niveau
0
Score
0

Bonjour Madame, Bonjour à tous,
Votre courrier est une collection de bons sentiments, mais ne nous apporte rien actuellement.
Nous avons subi depuis trois mois une dégradation sans égale d'un service qui n'était déjà pas fameux. Nombre d'entre nous sont dans une situation délicate vis à vis de leur employeur. Que répondez-vous à ces personnes qui sont en attente d'un signe significatif de la part de la SNCF ?
Quelle entreprise peut aujourd'hui se comporter comme vous le faites en ne donnant aucune compensation et espérer conserver ses clients ?
Si vous étiez dans un contexte différent votre entreprise serait déjà sans doute morte faute de clients qui se seraient détournés vers les concurrents.
Vous ne faites aucun effort pour montrer votre bonne volonté, vous contentant de nous annoncer des efforts et de vous justifier.
Pourquoi les travaux ne sont-ils jamais rendus à temps pour permettre aux TGVs du matin de circuler normalement ?
Pourquoi l'impression permanente d'une désorganisation complète survient-elle à chaque incident ?
Posez-vous enfin les bonnes questions et revenez avec des actes car nous n'en pouvons plus.
Vos belles paroles ne suffisent plus.

Bonjour,

Les installations ferroviaires comme toute autre infrastructure (routière, aérienne…) vieillissent et doivent faire l’objet d’entretien et de renouvellement (voies, ballast, aiguillages, caténaires…) pour maintenir la qualité des circulations. C’est pourquoi depuis 2008, SNCF Réseau a intensifié les travaux de renouvellement du réseau ferroviaire. C’est dans ce cadre que les travaux de renouvellement et d’entretien des voies sont réalisés sur l’actuelle ligne à grande vitesse, construite et exploitée depuis plus de 20 ans. 

Les chantiers réalisés sur la ligne à grande vitesse depuis 2015 et à venir pour 2017 sont les suivants :

  • Du 18 mai au 30 août 2015 : renouvellement des voies et ballast au niveau de Courtalain
  • Du 9 mai au 14 août 2016 : renouvellement des voies et ballast entre Auneau et St-Léger
  • Du 19 septembre au 10 décembre 2016 : première phase, depuis la construction de la ligne à grande vitesse, des travaux de renouvellement des appareils de voies (aiguillages), au niveau de Rouvray.
    Ces travaux se poursuivront, de début avril 2017 à mi-mai 2017, au niveau de Courtalain (plus de détails prochainement sur cet espace).

Ces travaux, nécessitant des interruptions de circulation, sont réalisés de nuit afin de limiter l’impact sur les circulations. Des ralentissements sont tout de même nécessaires sur la zone de chantier pour garantir la sécurité des circulations. 

Cordialement,
L’équipe TGV Atlantique

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page