Ligne TGV Paris - Angers-Nantes et au-delà

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

JEAN-PAUL RAILLARD
JEAN-PAUL RAILLARD

JEAN-PAUL RAILLARD

Niveau
0
Score
0

Cela fait plus de 4 ans qu'il y a des travaux entre Nantes et Paris et que les horaires ont été allongés de 10 mn minimum et jusqu'à 20 mn sur certains trains.
Quand cela prendra-t-il fin ???
Jean-Paul Raillard
Carte T

Yann Paris
Yann Paris

Yann Paris

Niveau
0
Score
0

Ah parce que vous appelez ça une ligne à grande vitesse... Entre le mans et Paris d'accord mais entre Nantes et Le Mans c'est loin d'être le cas. Le trajet en Tgv est à peine plus rapide qu'en voiture.

Bonjour Jean-Paul,
Les installations ferroviaires comme toute autre infrastructure (routière, aérienne…) vieillissent et doivent faire l’objet d’entretien et de renouvellement (voies, ballast, aiguillages, caténaires…) pour maintenir la qualité des circulations. C’est pourquoi depuis 2008, SNCF Réseau a intensifié les travaux de renouvellement du réseau ferroviaire, ce qui est notamment le cas pour la ligne Nantes < > Le Mans et l’actuelle ligne à grande vitesse (construite et exploitée depuis plus de 20 ans). Le défi pour les équipes SNCF consiste à réaliser ces travaux, tout en continuant à faire circuler les trains. Pour limiter l’impact sur les circulations, ces travaux de rénovation sont essentiellement programmés de nuit ou pendant les heures creuses. Toutefois, pendant la durée des travaux des ralentissements, entrainant des allongements de temps de parcours (de 5 à 10min en moyenne pour les TGV) , sont nécessaires sur les zones de chantier afin de garantir des circulations en toute sécurité. Aux heures les plus denses, les horaires de certains TGV, sont en effet modifiés de manière plus importante afin de pouvoir maintenir un maximum de circulation.
Les travaux débutés ce lundi 19 septembre, au niveau de Rouvray, correspondent à la première phase de remplacement des aiguillages de la ligne à grande vitesse.
Cordialement,
Jessica de l'équipe TGV Atlantique

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page