Ligne TGV Paris - Tours

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

S A
S A

S A

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
J'ai une réservation pour le TGV 8306 en date du 15/07 (départ 7h35 de Tours).
Or, d'après les informations fournies ci-dessus, ce train ne circulera pas...
Pouvez-vous svp confirmer ?
Merci d'avance.

Bonjour S A,

Le TGV 8306 est en effet suspendu du lundi au jeudi du 14 juillet au 20 août mais il circule tous les vendredis.
Je vous confirme donc que le TGV 8306 circule bien le vendredi 15 juillet 2016.

Bonne journée
Jessica

f morgan
f morgan

f morgan

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Comment COMPTEZ-VOUS prendre la rame unique qui circule l'été à 7h35 et la redispatcher sur les autres horaires? Sachant que la rame de 7h35 était deja PLEINE pendant cette période du fait qu'il n'y avait qu'une seule rame en été?

Je suis donc obligé de prendre le 7h00 à le 8h00 à tours? Donc de me lever plus tôt ou d'arriver plus tard au travail? Depuis le 9 mai les conditions de trajet sont dégradés (+12 minutes sur le 7h35 le matin), et la vous enlevez carrément un train? Après les grèves ? Sans aucune compensation financières? Vous rendez-vous compte que le train que vous supprimez est un train de PENDULAIRE, mais pas de vacanciers, et que vous influez sur notre qualité de vie?

charlotte daoudi
charlotte daoudi

charlotte daoudi

Niveau
0
Score
0

Bonjour, j'ai pris ce train sur les journées des 14 et 30 juin au départ de Bordeaux direction paris.
Arrivée avec 15 minutes de retard je dois présenter des attestations comment faire car ces retards ne sont même pas indiqués dans les infos retards. Alors que la cause était annoncée comme étant due a des travaux sur la voie .
Merci pour votre retour.

Bonjour f morgan,

Durant la période estivale (du 4 juillet au 28 août), SNCF adapte son offre de voyage sur cette ligne pour assurer les départs en vacances des voyageurs occasionnels et la baisse de présence des voyageurs fréquents liée aux périodes de congés.
Ainsi, chaque année durant cette période, des aménagements horaires sont effectués et les conditions de circulation du TGV 8306 (Tours 7h35 – Paris 8h54) sont modifiées. En conséquence, le TGV 8306 circulera jusqu'au lundi 18 juillet et uniquement les vendredis du 22 juillet au 19 août 2016.
En complément, pour compenser le manque de places que vous évoquez dans le TGV 8306 début juillet, une seconde rame a été ajoutée (du lundi 4 juillet au lundi 18 juillet).
Cordialement,
Jessica de l’équipe TGV Atlantique

Bonjour Charlotte,

Les informations relatives à la ponctualité des TGV sont disponibles sur le site sncf.com, rubrique "nos engagements et SAV", "Garantie Voyage" puis "Garantie Ponctualité" ou directement à l'adresse suivante : http://www.sncf.com/fr/engagements/droits-compensation. La recherche s'effectue ensuite par itinéraire, numéro de train et date de voyage.

Je reste disponible pour tout complément.
Cordialement,
Jessica de l'équipe TGV Atlantique

laetitia paysan teboul
laetitia paysan teboul

laetitia paysan teboul

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Après les grèves, les modifications d'horaires et le rallongement des trajets dus aux travaux de la LGV, quelle compensation financière est-elle prévue pour les usagers du TGV à titre professionnel ?
A titre personnel, je quitte mon domicile à 6 heures 45 et je le retrouve à 21 heures 15 en raison des trains supprimés le matin (train 07heures 43 supprimé) et le soir (train 19 heures 13 supprimé) et j'arrive de plus en plus tard au travail en contrepartie du paiement d'un abonnement qui ne cesse d'augmenter.
Quelles sont les solutions offertes par la SNCF pour améliorer la qualité de vie des usagers du TGV à titre professionnel qui payent leur abonnement tous les mois ?

stephan dupuis
stephan dupuis

stephan dupuis

Niveau
0
Score
0

bonjour
je viens de voir que la période de travaux que nous subissons ne va s'interrompre que quelques semaines puisqu'en Septembre cela recommence et en pire puisque les trains partent maintenant de Montparnasse avec 5mn d'avance sur l'horaire habituel et le matin , nous arriverons encore plus tard qu'actuellement. ex le 8300 qui doit arriver à 7h29 arrive plus souvent à 31/32. Là ça va être du 7h35... combien de temps ces travaux interminables vont ils encore durer ? cela fait plus de 11ans que je fais l'aller et retour tous les jours et il y a bien au moins 8 ans que nous sommes une grande partie de l'année en travaux sur presque le même secteur. Que de minutes perdues journalièrement, cela fait des heures,voir des jours maintenant. usant.

Bonjour Stephan,

Les installations ferroviaires de l’actuelle ligne à grande vitesse (construite et exploitée depuis plus de 20 ans), comme toute autre infrastructure (routière, aérienne…) vieillissent et doivent faire l’objet d’entretien et de renouvellement (voies, ballast, aiguillages, caténaires…) pour maintenir la qualité des circulations. Le défi pour les équipes SNCF consiste à moderniser le réseau, tout en continuant à faire circuler les trains. Pour limiter l’impact sur les circulations, ces travaux de rénovation sont essentiellement programmés de nuit ou pendant les heures creuses. Toutefois, pendant la durée des travaux des ralentissements, entrainant des allongements de temps de parcours, sont nécessaires sur les zones de chantier afin de garantir des circulations en toute sécurité.

À compter du 19 septembre et jusqu’au 10 décembre 2016, la première phase de remplacement des aiguillages de la ligne à grande vitesse depuis son ouverture va débuter au niveau de Rouvray. Comme expliqué précédemment, ces travaux seront réalisés de nuit et vont nécessiter des ralentissements sur la zone de chantier. Durant cette période, les temps de trajet seront allongés de 5 minutes en moyenne, les horaires de départ / arrivée seront mofifiés. En conséquence, le TGV 8300 partira de Tours à 6h11 (St-Pierre-des-Corps à 6h19) et arrivera à Paris à 7h30.

Vous pouvez consulter les fiches horaires de la ligne Tours <> Paris en cliquant ici.

Cordialement,

laetitia paysan teboul
laetitia paysan teboul

laetitia paysan teboul

Niveau
0
Score
0

Vendredi dernier (7 octobre2016) , le TGV au départ de Paris-Montparnasse à direction de St Pierre des Corps à 18 heures 36 a subit plus de 4 heures de retard avec un arrêt en pleine campagne, une descente du train défectueux et une attente d'une heure debout dans le froid directement à côté de la voie ferré.
Quelle indemnisation est prévue dans ce cas ?

Bonjour Laetitia,

Les informations relatives à la ponctualité des trains, le motif du retard et vos éventuels droits à compensation sont disponibles, dès le lendemain du voyage à partir de 14h, sur le site sncf.com, rubrique "relation client", "nos "engagements et SAV" (http://www.sncf.com/fr/engagements/droits-compensation).Les modalités de demande de compensation y sont également détaillées.

Lors d'un retard de plus de 3h, comme cela a été le cas pour votre voyage du 7 octobre, le dédommagement versé (en bons voyage ou virement bancaire) correspond à 75% du prix du billet. Si vous êtes titulaire d'un abonnement Forfait et d'une carte de fidélité des conditions spécifiques sont appliquées. Dans ce cas, je vous invite à adresser votre demande de compensation ou toute autre demande directement sur le site : www.programme-voyageur.sncf.com (rubrique contact).

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page