Blogs de l'axe TGV ATLANTIQUE

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Bonjour,

De retour Bordeaux - Paris sur le train 8546 du 12/06/16 était encore une fois de plus en retard de +31 mn chiffres obtenus sur votre rubrique garantie Ponctualité de ce site. Une fois de plus droit à compensation sanctionné par les messages suivants: Trafic perturbé suivi de: Non, incident non imputable à la SNCF. Je suis assez surpris de voir ces commentaires. En effet qui peut être responsable des perturbations de trafic si ce n'est la SNCF, à qui peuvent être imputés ces dérangements pour quelque raison quelles aient eu lieu, si ce n'est à l'entité se chargeant du trafic sur les voies de chemin de fer donc la SNCF?
De plus, le train était bondé avec les couloirs remplis de personnes ayant été acceptées en surnombre. Les gens ont voyagé assis dans les couloirs et sur les plateformes ce qui empêchait de se déplacer correctement.
L'ensemble de ces désagréments devraient permettre d'avoir une compensation sous forme de bon de transport ou d'argent pour le préjudice subit.
Si une compensation sous quelque forme quelle soit n'est pas prévue, pourquoi la SNCF a-t-elle distribué les enveloppes de garantie ponctualité ?
Espérant lire votre réponse rapidement,

Cordialement,

Jacques. MANGEON

Bonjour Jacques,

Vérification faite, le TGV 8546 du 12 juin 2016 est en effet arrivé avec un retard de 31 minutes à Paris-Montparnasse en raison notamment d’une très forte affluence de voyageurs dans les gares de Bayonne, Dax et Bordeaux.
Un retard dû à une forte affluence de voyageurs n’est pas pris en charge par la Garantie Ponctualité et c’est pourquoi il n’y a donc pas eu de distribution d’enveloppes par les équipes opérationnelles de la gare de Paris-Montparnasse. Si une enveloppe vous a été remise, elle l’a donc été à tort.
Pour information, les motifs de retard indiqués sur le site Garantie Voyage sont assez « formatés » et ne correspondent pas toujours au motif précis du retard.
Bien cordialement,
Jessica de l'équipe TGV Atlantique

Bonjour Jessica, Je comprends bien votre réponse sauf que si il y a eu affluence de voyageur, c'est bien la responsabilité de la SNCF puisque cette affluence était due aux différentes suppression de trains à cause des grèves. Je comprends bien ce droit et le besoinde faire grêve, mais n'étant pas le gouvernement je ne comprends pas à quel titre il se'rait normal que je sois pénalisé dans mes déplacements et que je doive payer le prix d'un déplacement qui se serait déroulé normalement!!!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page